Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantRecherche un multi-blog pour faire un "skyblog" ma

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 18 Fév, 2005 02:35

Bonjour,

Mon titre n'est pas très clair mais je vais vous expliquer. De plus en plus les blogs sont à la mode. Beaucoup de sociétés proposent des blogs gratuits, il suffit de s'inscrire et on édite son blog en ligne.
Je voudrais savoir s'il existe des logiciels qui permettent facilement de faire ce genre de site mais en libre , sans pub et gratuit.
J'ai cherché et pour le moment b2evolution serait celui qui serait le plus approprié, mais ce n'est pas automatique. On peut définir des permissions pour les nouveaux inscrits: soit il ne peuvent pas faire de blog, soit ils ont pratiquement tout les droits sur les blogs en creer, modifier ceux des autres...
J'aimerai un principe similaire sauf que lors de l'inscription, l'utilisateur devrait pouvoir avoir le droit de faire qu'un seul et unique blog.
Mais b2evolution semble difficile à utiliser pour un grand nombre de blogs...

Merci à tout ceux qui répondrons
Windoz

Ven 18 Fév, 2005 11:30

Bonjour,

Une demande de ce type a été faite sur les listes de lea-linux il y a quelques temps, elle avait eu plusieurs réponses...

Par contre, je ne sais pas ce que ces logiciels valent ;-)

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Ven 18 Fév, 2005 16:43

Salut,

Merci pour le lien http://freshmeat.net/search/?q=blog&section=projects&Go.x=0&Go.y=0 , mais je ne trouve aucun blog permettant d'attribuer un seul et unique bloc lors de l'inscription.
Peut-etre existe-il des plug-ins pour des blog du genre de b2evolution afin d'automatiser l'inscription. J'ai beau chercher je ne trouve rien.
Si vous avez d'autre info n'hésitez pas....

Merci
Windoz

Ven 18 Fév, 2005 16:59

et drupal ne te conviendrait pas ? ou NPDS ? Hormis le portail en lui même, il permet à ses membres enregistré d'avoir un "espace perso" ressemblant fort à un blog...
@+
milouse

Géo : Nantes

Sam 19 Fév, 2005 16:20

Regarde ici : PHPBB BLOG
Dernière édition par guigui71 le Sam 19 Fév, 2005 18:45, édité 3 fois au total.
guigui71

Sam 19 Fév, 2005 18:36

La solution retenue est en fait Plog, un logiciel à la b2evolution mais qui permet de faire ce genre de projet très facilement et gérer automatiquement la création de blog lors de l'inscription.

Merci pour votre aide et @ bientot sur
http://www.bloglibre.net
Windoz

Sam 19 Fév, 2005 18:45

Windoz a écrit:La solution retenue est en fait Plog, un logiciel à la b2evolution mais qui permet de faire ce genre de projet très facilement et gérer automatiquement la création de blog lors de l'inscription.

Peux-tu nous donner le lien vers le site de Plog ?

et pourquoi pas une petite notice sur Plog ? ;-)

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Sam 19 Fév, 2005 18:48

Le lien est ici : http://www.plogworld.net/

C'est exactement ce que j'ai pensé.

Si on trouve un outil correpondant à un besoin précis et que l'on n'a pas dans notre annuaire de blog, c'est dommage ne pas en faire profiter les autres.
aKa

Géo : Roma

Lun 23 Mai, 2005 15:15

Hello,

(héhé mon premier post sur framasoft :) )

Je me permets de faire remonter un peu ce topic, parce que je cherche à proposer à mes utilisateurs un blog facilement utilisable (la population n'est pas geek du tout ! il s'agit d'un site internet pour les enseignants )) paramétrable et facilement créable ;)

Que me conseillez-vous ?
Comme la version multi de dotclear n'est pas encore sortie, il me semble qu'il ne me reste que deux possibilités :
-b2evolution, mais apparemment, c'est pas le plus simple à utiliser
- et plog

J'attends vos avis.
Merci de votre aide.
Nizouille
nizouille

Mar 24 Mai, 2005 14:54

désolé de relancer l'histoire, mais c'est assez urgent et important ..

Merci beaucoup
nizouille