Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 09:54
Supprimer les cookies

Bug Tracking System

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 15 Fév, 2005 15:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation au webmaster de ce site, framasoft m'est devenu indispensable ! Superbe boulot de recensement...

Passons aux choses sérieuses : Je suis a la recherche d'un system libre de gestion d'anomalies.

Une petite présentation de la chose, mon entreprise est une entreprise de bricolage possédant une vingtaine de magasins, je souhaiterais que chaque magasin est accès a un frontend leur permettant de decrire les problemes qu'ils rencontrent sur un article selon leur "univers" (AF:Amenagement Finition, GO: Gros Oeuvre, etc.) ils y aura de plus une notification par mail. Ca ne parait pas tres compliqué mais n'étant vraiment pas doué en PHP je patauge.

Si vous avez cela sous la main je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance.

P.S: J'ai essayé de detourner l'utilisation premiere de GLPI pour réaliser ce Bug Tracking mais il y a beaucoup trop de modules qui ne me servent pas et qui me pose problème.
Th0rS3lit3

Mar 15 Fév, 2005 16:24

bonjour

je suis pas expert en CMS, j'ai découvert ça il y a 15 jours en voulant créer un forum familial.

je me suis mis également à Spip (et à phpBB). N'y connaissant rien à Php ni à Mysql, j'ai fouillé un peu. J'ai pas encore fait le tour de la question mais va voir Spip. C'est bien foutu au niveau du travail collaboratif.

ça marche en local avec EasyPhp sous Win, par exemple, si tu veux pas bricoller dedans et si tu veux mettre en intranet.

C'est facile à mettre en ligne. C'est simple à utiliser. Si c'est pour le boulot, t'as à peine besoin de modifier les standards.

C'est découpé en rubriques, articles, nouvelles et je pense que ça irait pas mal pour un suivi d'incident qui a besoin d'un découpage hiérarchisé. De + le moteur de recherche interne par mots clé est très efficace.
Pignouf

Géo : F(74) Annecy

Mar 15 Fév, 2005 18:01

Bonjour à Tous :)

Pignouf, un Bug tracking system n'est pas un CMS...

Th0rS3lit3, as tu essayé Mantis? je crains d'être un peu démunie car les Bug tracking system sont bien svt (pour ne pas dire tout le temps) orientés informatique et pas article de bricolage...

Très cordialement et bonne journée :)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mar 15 Fév, 2005 18:22

Merci pignouf,

je vais regardé SPIP de plus près on sait jamais, peut etre y a til des modules qui pourrai me servir.

Hada de la Luna, oui j'ai regardé du coté de Mantis, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner correctement, je n'arrive pas a créer ma bdd avec la ligne de commande !? :cry:
Je suis sous easyphp pour tester peut etre cela vient il de la ?
Tu l'utilise en prod Mantis ?
Et oui je sais les bug tracking dans le domaine du bricolage ca doit pas courir les rues lol, faut bien innover :wink:

Merci a vous
Th0rS3lit3