Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 09:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantlogicielS libreS pour nouvel ordinateur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 15 Fév, 2005 10:11

Je vais bientôt changer d'ordinateur et plutôt que de trafiquer certains logiciels, je vais me mettre au logiciel libre. Je pense déjà installer :

(bureautique) Openoffice
(graphisme) The Gimp
(internet) Firefox + thunderbird + peut-être sunbird
(protection) Secuser ( www.secuser.com )

Je cherche un bon pare-feu, un bon lecteur pour écouter de la musique, un bon convertisseur de format ( image, audio ) et d'autre logiciels intéressants ( jeux, TV, radio, accéleur de connexion, de téléchargement, compression, PDF, ... )
Si vous avez des idées n'hésitez pas pas et merci.
alpha00master

Mar 15 Fév, 2005 10:17

Bonjour alpa00master,

ta recherche est vaste mais tu trouveras nombre de renseignements sur le best of de Framasoft.

Pour ce qui est du pare-feu, c'est pas libre mais kerio est excellent.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 15 Fév, 2005 11:40

Sur les antivirus, j'ai pas testé secuser, j'ai avast, il est pas libre d'accord mais il marche du tonnerre, franchement c'est le top.
Pour écouter la musique et regarder les films, il est pas libre non plus, mais je te conseille le Kazaa lite codec pack, on doit pouvoir encore le trouver sinon demande le moi et je te l'enverrais.
Pour le convertisseur depuis quelques jours j'utilise GTX tranxcoder version 2, c'est une bête.
Pour les pdf, pour les voir adobe reader (:-() c'est le plus pratqiue mais pas le plus léger et pour les créer Ooo, c'est extra

Certes ce ne sont pas des logiciels libres, mais ce sont déjà des freewares c'est déjà çà
phik

Mar 15 Fév, 2005 12:41

Pour le système d'exploitation je propose Linux :wink:
Sinon excellent choix que celui du libre ! :D
Pour les jeux, je trouve GlTron super méga cool !
7-zip est super pour la compression
Un bon lecteur ? VLC lit TOUT, c'est simple !
Par contre c'est vrai que sous windows, les lecteurs de musique libres, à la iTunes, Winamp ou WMP ne se bousculent pas...
Brice

Mar 15 Fév, 2005 13:31

un bon lecteur pour écouter de la musique

hier soir, winamp a giclé de mon pc pour CoolPlayer, vraiment super et léger, pleins de plugins... j'utilise aussi VLC pour les videos.

bonn e initiative.

Cordialement,
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Mar 15 Fév, 2005 15:01

Pour les jeux, il y a ce site qui référence les jeux libres du net :
http://jeuxlibres.net/main.html
Et puis mon préféré, clone de Civilisation 2 : FREECIV! http://www.freeciv.org/index.php/Fr:Freeciv
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Mar 15 Fév, 2005 15:36

pieral a écrit:
un bon lecteur pour écouter de la musique

hier soir, winamp a giclé de mon pc pour CoolPlayer, vraiment super et léger, pleins de plugins... j'utilise aussi VLC pour les videos.

bonn e initiative.

Cordialement,

Y'a zinf aussi.

Le mieux, je crois, est de regarder dans les différentes catégories de logiciels, les logiciels phares et ceux destinés à ton OS. Ce n'espas le choix qui manque :D

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 15 Fév, 2005 16:26

et pour graver ?

mon préféré : burnatonce

je ne sais pas s'il est libre , mais il est ultra efficace et très simple ( en plus d'être en français )

http://www.framasoft.net/article1536.html
alcidi

Mar 15 Fév, 2005 18:30

il n'est pas libre comme precise dans la fiche ....

Langue : Français, English, ...multilingue
Taille : 2 Mo <...< 5 Mo
Licence : Propriétaire ("payant")

ca sert a koi a votre avis les infos sur les fiches ??

arf vi c de la deco surement ... comme les reponses dans le forum
3 notices publiées
kornfr

Mar 15 Fév, 2005 20:32

Je vais bientôt changer d'ordinateur et plutôt que de trafiquer certains logiciels, je vais me mettre au logiciel libre. Je pense déjà installer :

Bonsoir,

J'ai eu le même choix à faire il y a quelques mois. Je te conseil de profiter du changement d'ordinateur pour installer également LINUX au minimum en dual boot pour te libérer en douceur de tes vieilles habitudes. Contrairement à ce que je craignais, c'est hyper facile d'installation, d'utilisation et en plus tu n'aura plus les problèmes de sécurité quotidien, d' instabilité chronique. Quand aux copies pirates courantes sur ton vieille OS, elles seront facilement remplacées par l'excellence des produits libres et de quelques gratuiciels. Sous LINUX tu trouveras tout ce que tu peut avoir besoins au moins à 99%.

(bureautique) Openoffice
(graphisme) The Gimp
(internet) Firefox + thunderbird + peut-être sunbird
(protection) Secuser ( www.secuser.com )

(PAO) Scribus (bien meilleur que publi$her que j'utilisais depuis pas mal d'année)
Lecteur audio Delphamp http://www.framasoft.net/article2057.htm
ETC... http://www.framasoft.net/rubrique2.html

Amuse-toi bien.

Ch Le Goff.
Christian77320

Géo : Seine et Marne