Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 16:57
Supprimer les cookies

rubriques privées et rubriques publiques ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 15 Fév, 2005 09:09

bonjour à toutes et à tous,

je cherche un libre genre spip (pas trop compliqué) qui permettrait de réserver certaines rubriques à des autorisés et d'autres rubriques à tous.

chaque enregistrement d'un nouveau membre devra passer par l'accord d'un administrateur ou de quelqu'un qui donne l'autorisation ou non d'accéder aux rubriques privées et ce, pour une période donnée.

la base de données des utilisateurs autorisés peut être une base différente de celle de spip.

Dans le site public, il y aurait des rubriques, des articles, une zone de téléchargement de fichiers pdf (sous réserve de pas avoir de meilleure solution), un forum, une zone de saisie d'identification et de mot de passe qui permettrait d'accéder aux rubriques privées pour les utilisateurs autorisés.
Pignouf

Géo : F(74) Annecy

Mar 15 Fév, 2005 10:26

Bonjour pignouf et bienvenue sur nos forums,

à la lecture de tes contraintes, je pense que la majorité des bons CMS peuvent faire ça.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 15 Fév, 2005 10:35

bonjour tbernard et merci pour cette réponse rapide

j'ai commencé à regarder les CMS listés sur le site que j'apprécie énormément et j'ai commencé à regarder Mambo.

mon problème est de savoir si je les regarde tous ou s'il existe un tableau de comparaison entre les fonctions de chacun.

si ce genre de tableau n'existe pas je suis d'accord pour participer à sa conception mais pas tout seul sinon j'en ai pour la vie des rats.
Pignouf

Mar 15 Fév, 2005 10:53

Il n'y a pas de tableau comparatif à ma connaissance car pour être objectif il faudrait balayer toutes les fonctionnalités des CMS, et ils sont assez différents.

Pour te faire une idée de ces CMS, fais un tour du côté d'openSource CMS :

http://www.opensourcecms.com/
Thierry
tbernard

Mar 15 Fév, 2005 11:29

merci tbernard

je regarde vers OpenSource Cms mais la traduction automatique de Mozilla est redoutable et mes connaisances en anglais déplorabes.

je cherche, je cherche. En tout cas, la présentation de chaque Cms sur framasoft est déjà du bon boulot.

bon courrage et merci encore.

si ça t'intéresse je te dirais quelle solution j'ai retenu et les raisons de ce choix.

Ah au fait, je n'ai pas entendu parler d'outils qui permettent de reprendre les enregistrements d'une base mysql et de les passer d'un CMS à l'autre ! (un genre de pilote universel).
Pignouf

Mar 15 Fév, 2005 11:32

tiens, trouvé sur ce forum :

http://www.cms-quebec.com

C'est en français, celà peut donc t'aider.

On reste dans l'attente de tes retours, toute expérience est importante.

Pour ce qui est de la conversion de base MySQL d'un CMS à l'autre, je n'ai pas connaissance de tels outils, pour les forums ça existe, mais pour les cms...
tbernard

Mar 15 Fév, 2005 11:56

merci tbernard,

j'ai effectivement une source de renseignements suffisante sur

http://www.cms-quebec.com/tiki-index.php?page=Tous+les+CMS

le tableau de comparaison est parfait pour ce que je souhaite. Il permet, effectivement, de dégrossir le travail.

par contre, j'ai l'impression que certains CMS comme Mango n'y sont pas.

mais, vu l'espérance de vie et le nombre, la liste aurait du mal à être exhaustive.
Pignouf

Mar 15 Fév, 2005 12:10

mais, vu l'espérance de vie et le nombre, la liste aurait du mal à être exhaustive.

Oui c'est la problématique, faut une sacrée grosse équipe pour pouvoir présenter tous les CMS.
tbernard