Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 20:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mandrake sans modif du boot

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 14 Fév, 2005 22:29

Lian a écrit:quand on voit cette photo d'écran, on se dit que ça vaut le coup de persister :D

ça te demandera tout de même quelques réglages pour obtenir ça.
Vincent

Géo : Lyon

Mar 15 Fév, 2005 04:31

Enfin, après une nuit de batailles, enfin un joli KDE 3.2 s'affiche sur mon PC, en 80hz pour mes neuneuils (j'arrive cependant pas à monter plus haut, comme 100Hz sous winxp) :D Lilo ne me permet désespérement pas de lancer windows. N'ayant plus l'envie de me plonger dans ces satanés fichiers de conf, j'ai essayé grub, et windows se lance... allez savoir pourquoi

Mais ça n'est pas le plus embêtant, qui est que je n'arrive toujours pas à me connecter au net. Enfin, je ne me décourage pas, vu que j'ai la chance d'avoir des développeurs qui se sont penchés sur mon modem ECI usb, je suis en train de lire la docu, qui me renvoi à de la ligne de commande grrrrr
Je veux pas me faire l'apotre de l'assistanat, mais toujours pour revenir au débat "linux, un système grand public ?" je ne me souviens pas avoir bouquiné quoi que ce soit lors de mes premières installations de windows. De plus, lancer un exécutable permet de gérer complètement l'installation d'un programme ou d'un driver, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sous linux, exemple du driver ECI. Bon vais me coucher moi :D
Lian

Mar 15 Fév, 2005 05:25

Ok Lian,

Belle avancée. Lilo, Grub, peu importe du moment qu'il y en ait un qui marche (plus simplement pour toi).

Je ne vais pas me lancer sur le terrain de "Windows plus simple" mais sache que pour Linux (quelle que soit la distribution) la compatibilité matérielle est primordiale à une bonne migration.

Et dans cet état de fait, les modems Usb ne sont pas recommandés (mais on fait avec ce que l'on a). Certains nécessitent effectivement des pilotes et des configurations fastidieuses.
Alors que tout le monde est d'accord pour dire que les modems externes éthernet posent peu de soucis (voir aucun) et ne nécéssitent généralement pas de manipulations en ligne de commande.
Bref, ne cherches pas tant à comparer les 2 systèmes et garde ton énergie à utiliser un max de ton matériel sous linux. Ensuite tu auras tout ton temps pour te rendre compte des différences entre Linux et Windows.

Malgré une vérité certaine dans la remarque de Vincent, rien n'est impossible et tu finiras bien par l'avoir en vrai ce joli bureau en copie d'écran.
GnapZ

Mar 15 Fév, 2005 16:36

oui je confirme, avant que ma freebox ne tombe en panne, j'avais testé une live-cd et j'avais pu avoir accès au net sans rien faire. Mais bon là je me contente d'un eci usb de rechange, c'est déjà bien d'en avoir un.

Seulement, voilà j'espère que ça ne posera pas de problème parce que je suis en dégroupé total, et donc c'est un type de connexion vraiment spécial à utiliser avec un modem usb. J'avais du bidouillé quelques paramètres, et je n'ai jamais eu besoin de login/pass.
Bref, ne cherches pas tant à comparer les 2 systèmes et garde ton énergie à utiliser un max de ton matériel sous linux. Ensuite tu auras tout ton temps pour te rendre compte des différences entre Linux et Windows.

T'inquiètes pas, je passe pas mes journées à troller sur "linux pas bien". Seulement, j'ai tout de même entendu certains pro linux affirmer que des distrib comme Mdk pouvaient tout à fait remplacer Winxp sur le premier ordinateur de papi, et je pensais important de dire que je n'étais pas d'accord. Peut-être une fois installé, configuré, et si papi ne va pas installer pleins de logiciels, mais sinon... Le problème selon moi est que ces personnes rêvent tellement de voir détrôner windows qu'ils en viennent à dire tout et n'importe quoi.
Lian

Mar 15 Fév, 2005 17:03

En tant que newbies, je pense au contraire que ces "pros" savent parfaitement de quoi ils parlent et se moquent pas mal de détrôner qui que ce soit.

Ca ne solutionne pas ton problème alors étant newbies, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain. Mandrake (pas plus que les autres) ne s'est jamais ventée de faciliter la vie de "papi" mais on peut simplement constater la présence des multiples documentations (trop ?) mises à disposition de ceux qui souhaitent tenter leur chance.

Tu n'as pas tort sur le fond, c'est juste la forme qui me "gratouille" :wink: .

Bref, comme je ne suis pas apte à t'aider plus loin avec les modems Usb, je te souhaite une bonne continuation et longue vie à "papi" :) .
GnapZ

Mar 15 Fév, 2005 22:43

Salut Tout le Monde!
Bon, alors Lian, si jamais tu recommences :)

1)Sauvegarder les données
2)Désactiver l'écran de veille (ça bouffe de la RAM pendant la défragmentation, ce qui est inutile)
3)Faire un scandisk _avant_ la défragmentation: et oui, ça peut se faire sans outils autres que ceux de Windows; mais: tu peux la faire deux ou trois fois de suite, et comparer le résultat d'après l'image obtenue, il ne reste quasi que du bleu, sans espace entre les fichiers.
3)Dans le BIOS, il n'y a pas que le boot sur CD à regarder: il faut aussi veiller à désactiver l'option Pnp : Plug and Play, si tu le savais... parfait. C'est pour le plaisir de répéter: ça permet une meilleure reconnaissance des périphériques.

Eviter ! Partition Magic. Pas bon outil. Et inutile. (Diskdrake sous Mandrake marche très bien, et Partman sous Debian est top) Et Mandrake est très bien, tout comme les autres distributions GNU/Linux.
Il y a juste des matériels qui vont mieux sous certains OS que sous d'autres.

Précision finale: attention aux lecteurs: le mien m'a joué des tours durant des semaines sans que je le soupçonne, et m'a causé des échecs d'installation divers et variés, et pendant ce temps je soupçonnai la qualité des CD, qui sont finalement irréprochables. (confirmé après installation depuis le lecteur DVD)
Bonne continuation :)
Mélodie

Géo : France