Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 11:20
Supprimer les cookies

Wiktionary, le dictionnaire communautaire

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 22 Mars, 2004 22:26

Bienvenue sur Wiktionary, un projet de dictionnaire écrit collectivement.

Tout un chacun est libre de modifier n'importe quelle page, sans aucune nécessité de s'enregistrer.

La version française vient de démarrer, donc ne contient encore que peu d'éléments.

Accueil Fr

Bon d'accord comme effectivement ça vient de commencer y'a pour le moment que trois-quatre mots qui se battent en duel.
Et puis c'est à affiner.
Ainsi j'aime bien la définition du mot "Dictionnaire" qui à l'heure où j'écris est : "Un livre avec des mots..."
Dictionnaire

:)

Mais faisons confiance à WikiPedia pour mener à bien ce projet collaboratif...

Avec vous ?
aKa

Géo : Roma

Lun 22 Mars, 2004 23:00

Avec ce genre de définition les administrateurs vont avoir du boulot, mais c'est une idée que tu aurais pu avoir ça :wink:

A défaut si on a quelques minutes devant nous on ira leur greffer quelques mots particuliers :D
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 22 Mars, 2004 23:15

Quel Wiki Wiktionnary et wikipedia utilisent ?
Je ne vois aucune précision sur le moteur de wiki utilisé.
sloyvy

Mar 23 Mars, 2004 07:56

sloyvy a écrit:Quel Wiki Wiktionnary et wikipedia utilisent ?

Ce n'est pas trop le forum pour poser la question, mais ils utilisent le MediaWiki

Projet de Wiki de WikiPedia

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 14 Fév, 2005 09:17

Bon, je n'ai pas tout compris de ci-dessus... Normal, je suis un vieux...

Mon idée serait de faire un dicitionnaire universel, universel en ce sens qu'il suffirait de faire un fichier dic.XX, où XX seraient les lettres du pays (FR=France, etc). On pourrait utiliser ce dictionnaire pour tous les logiciels libres, comme OOo, ou la messagerie, ou les recherches pour mots-croisés, ou toute autre application utilsant du texte. Cela me dérange un peu de devoir charger un dico séparé pour chaque application, ça prend du temps et de la place.

Je serais d'avis de lancer un appel à tous les développeurs du monde pour lancer le projet....
Alain Pact

Lun 14 Fév, 2005 10:02

Aspell ?
en français : http://aspellfr.free.fr/aspell/
Site en anglais : http://aspell.sourceforge.net/
Vincent

Géo : Lyon