Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 17:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNotificateur de messagerie Voilà

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 11 Fév, 2005 08:44

Salut à tous, :D

Voilà, je suis à la recherche d'un notificateur de messagerie qui puisse consulter le serveur Voilà, et d'autres (comme Wanadoo...). :?:

J'ai recherché sur le web, et je n'en ai pas trouvé qui puisse interroger le serveur Voilà. :(

Avez-vous une solution ? :idea:

D'avance merci.
zoom61

Géo : Par ici, par là

Ven 11 Fév, 2005 11:21

Personnellement, j'utilise PopTray.
Gratuit, open-source, en français :)

Edit : http://www.framasoft.net/article380.html
herisson

Géo : Binche, Belgique

Ven 11 Fév, 2005 12:10

Actuellement j'utilise POP Peeper, mais je ne parviens pas à lire ma messagerie de Voilà. :(

Et j'ai déjà essayé PoTray est c'est la même chose... :?
zoom61

Ven 11 Fév, 2005 13:01

Il ne vous est pas possible d'utiliser votre boîte aux lettres Voila Mail avec un logiciel de messagerie standard.Sur Voila Mail, l'envoi et la lecture de vos messages se font uniquement via un navigateur Web et les protocoles HTTP/HTML. Vos messages restent stockés sur notre serveur. Vous pouvez ainsi y accéder depuis n'importe quel micro-ordinateur.Les logiciels de messagerie Internet, tels que Netscape Mail ou Microsoft Outlook utilisent eux les protocoles POP3/SMTP de récupération et d'envoi de messages. Vos messages transitent temporairement sur le serveur de messagerie et sont ensuite définitivement stockés sur votre micro-ordinateur. Vous ne pouvez pas y accéder depuis un autre micro-ordinateur.Voila Mail ne vous propose pas les protocoles POP3 et SMTP

Les dernières phrases sont mensongeres, j'utilise gmail avec thunderbird en pop et il suffit de cocher dans les options "laisser les messages sur le serveur".
Dernière édition par pierre-yves le Ven 11 Fév, 2005 22:28, édité 2 fois au total.
pierre-yves

Géo : Belgique

Ven 11 Fév, 2005 14:26

Je viens de passer une bonne demi-heure à surfer sur le Web pour trouve le programme que tu me dis. :x

J'en ai trouvé plusieurs :o , mais à chaque fois que je veux l'installer, j'ai l'erreur suivante :
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xx0000135). Cliquez sur OK pour arrêter l'application. :?

Merci. :D
zoom61

Ven 11 Fév, 2005 18:34

zoom61, je crois que c'est l'avant-dernière phrase citée par pierre-yves qui est mensongère. Voilà n'est pas compatible avec les protocoles pop, smtp ou imap. Ce qu'il te faudrait, c'est un logiciel qui effectue la conversion http -> pop, comme pour Hotmail. Il me semble avoir déjà vu ça quelque part, mais je peux me tromper [Edition : il s'agit de Web2Pop, qui est propriétaire et payant... de plus, ce n'est pas un notificateur]. Quant à Gmail, ce n'est pas un programme, mais le webmail de Google !

Voilà... euh, si j'ose dire ;-)
plf

Ven 11 Fév, 2005 19:39

hello !

Tu peux essayer Mailwasher : notificateur d'arrivée de mail + anti spam !
désolé j'ai pas le lien sous le coude , mais facile à trouver ![align=justify] :D
viazac

Lun 14 Fév, 2005 07:49

Salut à tous, :D

J'ai essayé tous les programmes que vous m'aviez dit, mais aucun ne permet de lire les mails de voilà. :cry:

Merci. :wink:
zoom61

Mar 15 Fév, 2005 01:16

si tu peux relever ton compte via pop3, il y a Magic Mail qui te recuepre tes en-tetes des emails

http://mmm3.sourceforge.net/
Dernière édition par kornfr le Mar 15 Fév, 2005 12:23, édité 1 fois au total.
3 notices publiées
kornfr

Mar 15 Fév, 2005 12:13

Salut,

Je ne cherche pas unemessagerie, mais un notificateur de mail : quelque chose qui m'avertisse et qu'ensuite, je puisse par un autre moyen aller consulter ma messagerie.

Merci.
zoom61