Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 15:34
Supprimer les cookies

[Recherche] Les Statistiques du Libre

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 09 Fév, 2005 22:54

Bonsoir,

Dans le cadre d'une présentation à venir (J'ai déjà rédigé un document complémentaire), je suis à la recherche de statistiques diverses et variées qui pourraient illustrer mon propos (diagrammes, courbes camembert etc. ca c'est du bonus ^^).

Je ne trouve pas si facilement que ca, c'est pourquoi je fais appel à vous.

Connaitriez vous donc des sites dédiés (ou pas) à l'élaboration et diffusion de statistiques en rapport avec le libre?

Ca peut être par exemple l'évolution de l'utilisation des logiciels libres (france mais plutôt mondiale) : nombre d'utilisateurs de linux ou encore d'openoffice ou firefox etc. Pour moi le nombre de téléchargements n'est pas significatifs cependant une évolution du nombre de download l'est plus. Je suis consciente que le nombre d'utilisateurs de tel ou tel logiciel n'est pas quantifiable c'est peut être ce qui rend la recherche plus complexe...
Ca peut être des stat sur les OS ou logiciels libres mais aussi sur les autres domaines du libre (audio, vidéo etc.)

En espérant que vous ayez quelques marques pages sous la main intéressants ;)

Bonne soirée,
Claire
eClaire

Mer 09 Fév, 2005 23:11

AntoineP

Jeu 10 Fév, 2005 09:29

Statistiques d'utilisation des navigateurs internet: http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Jeu 10 Fév, 2005 10:56

Merci pour les deux adresses, je vais voir ca.
eClaire

Jeu 10 Fév, 2005 11:34

wouah il y a pas tres peu de processeur Risc actuellement

2,8% de mac'OS
plus quelque %
mais ca fait vraiment pas grand chose :|
3 notices publiées
kornfr

Jeu 10 Fév, 2005 12:31

voici pour firefox : http://www.xitimonitor.com/etudes/equipement3.asp

(Etude actualisée réalisée du 01/09/04 au 27/01/05 sur un échantillon de sites web professionnels audités par XiTi, sur un total de 3 365 008 955 visites)
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Géo : France -> Paris -> devant mon ordi