Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 20:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[résolu] K3B burn proof et vitesse de gravure

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 09 Fév, 2005 12:41

Bonjour à tous,

Sur une mandrake 10.1 official, j'essaie de graver un CD de données avec K3B et il n'arrive pas à graver le cd, me disant que la mémoire a du tomber à zero, et donc qu'il faudrait que je grave à une vitesse plus basse.
Je me demande donc comment activer le burn proof (j'ai un graveur plextor) si pratique sous nero.

Merci.

/glattering
Dernière édition par glattering le Dim 13 Fév, 2005 17:42, édité 1 fois au total.
glattering

Géo : Montréal

Mer 09 Fév, 2005 13:29

Graver vite, c'est une connerie !!!!

Mais les utilisateurs, ils foncent ....
Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Mer 09 Fév, 2005 13:33

Paul a écrit:Graver vite, c'est une connerie !!!!

Une petite précision s'impose:
il me dit ça quelque soit la vitesse.
glattering

Mer 09 Fév, 2005 16:56

As-tu regardé ici ?
armen

Mer 09 Fév, 2005 17:29

Merci armen, j'ai tout lu, mais malheureusement, je n'ai pas la fonction burnproof d'affichée dans les options disponibles (même pas grisée, elle est tout simplement absente) . Peut être n'ai-je pas la même version...
glattering

Mer 09 Fév, 2005 18:42

Bon le burnproof s'appelle burnfree je pense, c'est donc ok.
En fait, là où ça plante, c'est lors du calibrage du laser apparemment, mais peut être le fait d'utiliser un CD RW joue t-il puisqu'il me dit que le calibrage a échoué avec un problème de reconnaissance du media.
Pourtant le cd est ok.
Je n'ai pas essayé avec un cd normal (ne voulant pas faire des freesbees en pagaille...)
glattering

Mer 09 Fév, 2005 22:00

Il n'y a pas d'option permettant de simuler la gravure ?
Cela permet de voir s'il y a des problèmes de tampons qui se vident sans faire de Freesbee.

Ton souci avec le CD-RW, c'est pas que tu as un (ancien) graveur capable de graver de 1X à 4X et le CD est gravable en 10X ou 12X ?

Les vieux graveurs ne reconnaissent pas la nouvelle norme des CD-RW rapides... J'ai passé un peu de temps sur ce problème une fois ....
armen

Mer 09 Fév, 2005 22:09

armen a écrit:Il n'y a pas d'option permettant de simuler la gravure ?

Hum oui il me semble, je n'ai pas l'ordinateur sous la main, mais je vais tester ça!

armen a écrit:Ton souci avec le CD-RW, c'est pas que tu as un (ancien) graveur capable de graver de 1X à 4X et le CD est gravable en 10X ou 12X ?

Mon graveur peut aller jusqu'à 10x en RW et 12x en normal, donc je ne pense pas que ça vienne de là, mais merci beaucoup pour les pistes!

(arf quand on a plusieurs problèmes à la fois, c'est dur de savoir pour lequel se donner à fond!)

/glattering
glattering

Jeu 10 Fév, 2005 13:40

J'ai fait une simulation de gravure, tout s'est bien déroulé.

Le problème vient bien de "la calibration du laser a échoué, le graveur ne reconnait probablement pas le media".

Après vérification, mes cd sont gravables en 8x minimum, et apparemment, K3B ne veut pas utiliser mon graveur à plus de 4x alors que mon graveur est un 12x/10x.

Question: faut il un driver spécifique pour mon graveur? (je n'ai rien installé d'autre que mandrake pour l'instant).
glattering

Jeu 10 Fév, 2005 14:29

Bon, j'ai essayé de graver en 10x, ça a marché!

Finalement l'informatique reste l'informatique, sous windows comme sous linux, parfois, ça marche, mais on sait pas pourquoi! :P
glattering