manu a écrit:Le mieux, à mon avis, est d'utiliser le
SystemRescueCD, et de faire le travail avec
QtParted qui est inclus dedans...
Merci, j'ai fait comme ça, et l'espace libre est représenté par un /dev/hda-1 (la partition que j'ai réduite, celle de Win, était /dev/hda1), une partition "free" ... n'apparaissant pas dans /dev, en fait un ls /dev/hda* donne quelque chose comme /dev/hdai avec i variant de 1 à 19, puis prenant les valeurs 2, 20, 3, 4, 5 et 6 (je dois bosser sous win en ce moment sinon j'aurais posté un truc plus clair, vous pensez bien

). Le problème, maintenant, c'est que j'aimerais bien créer quelque chose dessus (un filesys par exemple

), et fdisk n'affiche pas cette partition, cela doit être parce qu'elle est vide. En dernier recours, je pourrais utiliser Partition Magic sous win pour créer un truc dessus, mais j'aimerais quand même bien savoir faire toute l'opération sous Linux, ça doit quand même bien être faisable ...
Merci d'avance.
PS: manu, le message d'erreur était "unable to mount root on [quelque chose]", je ne le connais plus par coeur, c'était il y a un petit temps déjà. Je crois que j'avais à l'époque résolu le problème en reprenant mes cds Woody et en ne réinstallant que lilo.