Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantStats du site bizarres

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 07 Fév, 2005 11:38

Bonjours,

Pb ou pas, les stats du site semblent s'affoler.

Est-ce normal ?

Pascal
pascal

Géo : Metz (57)

Lun 07 Fév, 2005 11:58

C'est à dire ?
Où est le problème ?
Vincent

Géo : Lyon

Lun 07 Fév, 2005 13:19

Bonjour Vincent

Je ne sais pas si c'est un problème mais je m'étonne de passer d'un nombre d'utilisateurs réguliers d'environ 350 - 390 à plus de 900 du jour au lendemain.

Pascal
pascal

Lun 07 Fév, 2005 13:36

alors ca...?
:shock: :shock:
Mademoiselle hortense, venez ! Venez vite !

Me voici professeur thibaut. Qu'y a-t'il?

Regardez...(les stats):
Nous assistons au debut de la grande migration...
Plus de 900 personnes sur Framasoft: les gens s'ouvrent AU LIBRE !

:wink: :wink:
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Lun 07 Fév, 2005 13:41

Ne serait-ce pas dû à l'absence du "bureau" samedi/dimanche ? Les utilisateurs viennent le lundi midi voir ce qu'il y a de neuf ...

Une attaque par saturation à 900~1000 connexions, ça ne me paraît pas beaucoup...
armen

Lun 07 Fév, 2005 15:45

Bonjour Armen,

Ca ne doit pas être une question de samedi/dimanche. Habituellement, le lundi n'est qu'un peu plus fréquenté que les autres jours. De plus, il n'y a pas plus d'enregistrement, nouveaux messages, réponses que d'habitude.

Pascal
pascal

Lun 07 Fév, 2005 16:12

Peut-être une vague de prédicateurs Firefox qui ont installé des firefoxes avec en page de démarrage le forum Framasoft. Moui... ou alors une émission passée ce WE qui parlait du site. Ou alors, tout bête, les vacances scolaires et plein d'élèves qui ont entendu parler du Libre par des professeurs convertis.

Je suis à court d'idées.
Invité

Lun 07 Fév, 2005 16:23

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais voici mon hypothèse :

J'ai ajouté la semaine dernière sur la page d'accueil du site un onglet "Dazibao" (en haut à droite) dont les majorité des liens pointaient sur le forum.

Cet onglet n'existait pas avant (en fait si mais il évoquait les brevets logiciels),
Si de plus on prend en compte que les stats du site sont au zenith avec des pointes qui dépassent les 25.000 visiteurs/jour alors peut-être que l'on tient une piste d'explication.
aKa

Géo : Roma

Lun 07 Fév, 2005 16:42

Et oui les forums bénéficient de l'aura de Framasoft.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 07 Fév, 2005 16:45

Bonjour Aka,

Je ne pense pas que celà soit dû au dazibao car cela ne s'est produit qu'aujourd'hui.
De plus, actuellement, les stats reviennent à des valeurs habituelles, on est passe de 1012 sur la tranche de 15h00 à 369 actuellement et sur la page d'accueil du forum, 27 utilisateurs en ligne pour un maxi de 274 aujourd'hui.

Pascal
pascal