Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2mac à linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 05 Fév, 2005 23:20

Pas facile de trouver la bonne distri :?
que de choix!!! sur mac c'est ubuntu ou ubuntu...
et pour mon futur pc quel galere...le choix n'est pas facile il y a de tout comme avis.
Un portable me tenterait bien, surtout que des modele premier prix avec graveur de dvd fleurisse et pour le silence c'est impeccable car j'ai commencé à prospecter pour trouver mon pc et c'est vrai qu'il y en a aussi bruyant que mon emac.
quelle est la disributon qui incorpore le plus d'outils multimedia pour lire dvd ,divix,plug in flash etc...pour le plugin flash sous ubuntu et sur mac je suis trés déçu, certain site même avec le plugin sont illisible sous pc c'est idem?
excuser moi pour toute ces questions et merci de votre consideration pour le debutant que je suis
:wink:
pissenlit

Lun 07 Fév, 2005 19:55

j'avance, pour les distributtions, mon choix va être soit mandrake ou suse; et je vais probablement les acheter en boite à la "f...c " pour benificier des notices et de l'implantations de tout les logiciels.
a+ :wink:
pissenlit

Mar 08 Fév, 2005 15:20

Mandrake ou SuSe : deux excellents choix ! Je trouve, pour ma part, que la dernière Mandrake est plutôt réussie, mais la SuSe me paraît plus stable. Attention, ceci n'est pas un troll et je tiens à souligner les termes "pour ma part" et "me paraît" :D

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 08 Fév, 2005 20:25

j'ai telecharger un live cd suse /kde et j'essaye chez les copains pour définir mon choix.
Est ce qu'il y a tout les drivers à l'interieure?
J'ai branché une tablette grapfique wacom et ça ne marche pas :(
Le graphisme est par contre superbe , chez un ami qui à un routeur la connexion via dhcp c'est fait sans soucis.
J'ai vu aussi que l'on pouvait en faisant l'option imprimer faire des pdf comme avec osx , me suis je tromper?(j'ai pas pu essayer,copain pressé :( )
J'ai trouvé ça chez mon assembleur :
barbone biostar ideq200t socket 478
intel i865g+ich5r,dualddr400,ata et s-ata, raid,alim 200w
celeron d 320 2,4ghz 256ko 533mhz mpga-4
512mo ram ddram pc3200 (400mhz)
disque 80go 7200tr
lecteur de carte 7en 1plus disquette
graveur dvd 16x samsung ts-h552u/wbgh
clavier ps2 ksx-4
souris scroll ps2
pour 535€
ça avance petit à petit :wink:
pissenlit

Ven 25 Mars, 2005 21:17

finalement, j'ai craqué pour un ...mac mini.
Mais je n'ai pas abandonner linux ou du moins pas "l'esprit".
Dans l'entreprise ou je travail je m'occupe de formation, initiation informatique ,photoshop, etc...
A la fin de chaque séance je donne une compilation cd fabrication maison avec en plus des liens et notamment framasoft...
et quand dans ma formation initiation informatique je parle de système d'exploitation, je leur montre xp, osx et...suze 9.2 sur un live cd!
a bientôt et merci à tous pour vos diffèrents conseil même si je n'ai pas franchi le cap du tout linux.
pissenlit