Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:19
Supprimer les cookies

pas de lecteur???

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 04 Fév, 2005 07:45

bien le bonjour:
voila , je suis en train d'installer mandrake 10.1 sur u pc portable , et j'ai un probleme (fallai bien qui en ai un ^^)
voila , alors je redemarre avec une disquette de boot mandrake , j'arrive sur le menu , j'appui sur enter , etc ensuite , j'arrive sur une fenetre dos. mais cette fenetre dit : " no cd rom device" j'appuis donc sur ok
il me dit ensuite "please insert the adtionnale driver floppy" j'appuis donc sur ok
il me dit ensuite " floppy is not a linux ext2 floppy in first floppy drice; retry?"
si je fait yes il recommence et je retourne a la phrase precedente
si je fait no: il m'ouvre un tableau " wich driver should i try to gain scsi access?" j'en choisi un dans la liste
et il me demande ensuite d'entre les parametre to give the kernel

je suis paumer: help?
kyuden

Ven 04 Fév, 2005 12:50

personne ne peut me filer un pitit coup de main? meme pas les grand maitres de la communautee linuxienne? :cry: :cry: :cry:
kyuden

Ven 04 Fév, 2005 13:12

Bonjour,

alors d'abord quelle est la marque de ton portable (nom de la marque, version du portable...)? Car sans cette information et si le probleme vien de la, ca risque d'etre dur de t'aider. :?

Ensuite quand tu as créé ta disquette de boot as tu utilisé une disquette formatté (Soit sans données dedans, un formatage complet). Si ce n'est pas le cas le probleme peut venir de la.
Donc tu prends une disquette tu vas sur un pc qui marche, tu la formattes pour etre sur. avec le CD d'install mandrake tu peux recreer une disquette de boot.

Et tu retentes...

En esperant que ca t'aide

max
max

Ven 04 Fév, 2005 15:48

Pour info, il n'y a pas de fenêtre DOS sous linux. :)
Invité

Ven 04 Fév, 2005 17:36

bien le bonjour:
voila , je suis en train d'installer mandrake 10.1 sur u pc portable , et j'ai un probleme (fallai bien qui en ai un ^^)
voila , alors je redemarre avec une disquette de boot mandrake , j'arrive sur le menu , j'appui sur enter , etc ensuite

-le portable ne boot pas directement sur le CDrom?

-as tu bien creer ta disquette avec Rawwrite ? (voir sur le cd , dossier dosutils)
-quel image(.img) as tu recopier ?
sobralnet

Géo : la region qui respire

Ven 04 Fév, 2005 22:48

J'ai eu le même message d'erreur avec Mandrake 10.1, cela venait du fait que mon lecteur (scsi) n'était pas reconnu par la version du noyau sur la disquette.
Il y a d'autres images de disquette de boot sur ton CD 1 de mandrake dans le répertoire Z:\install\images\alternatives où Z est la lettre de ton lecteur CD.

J'en ai fait quelques une au hasard, et il y en a une qui a marché.
Le problème c'est qu'après installation, mon lecteur n'est toujours pas reconnu. Mais je ne veux pas te décourager. il est peu probable que ton lecteur CD soit un lecteur CD SCSI dont le driver est advansys.

Mais comme on te l'a demandé précédemment.
Est-ce que tu ne peux pas booter directement sur ton lecteur CD, en changeant les options du bios? Ce serait le plus simple.

PS: Comme j'ai eu la même erreur précédemment, j'ai cherché un peu sur les forums, et souvent le problème vient d'une mauvaise gravure du CD, ou d'une mauvaise disquette de boot. Donc revérifie les md5, et éventuellement regénere ta disquette de boot.
A+
scbf

Sam 05 Fév, 2005 05:30

Salut !
Je pense qu'il faut que tu installe la Mandrake avec un noyau 2.4.
Pour ça, au démarrage de l'installation,quand le premier écran te le propose, tu tapes F1 puis, dans le terminal qui apparait :
alt1
L'installation devait alors être normale.
Tu pourra toujours installer un noyau 2.6 après ton installation, même si ça n'est pas nécessaire.
zozo2

Sam 05 Fév, 2005 20:05

j'ai essayer consecutivement vos idee , et celle de scbf a marcher , je vous remerci tous!!!
longue vie a framasoft
kyuden

Lun 07 Fév, 2005 12:42

genial , j'ai un autre probleme maintenant:
comme vous le savez , c'est sur un portable que j'installe mandrake , mais voila , apres avoir choisie ma langue , eccepter le contrat , il commence la configuration de ma carte PCMCIA , et malheureusement , il se trouve qu'il bloque litteralemement dessu (plus aucune actiivitee , pas de mouvement , disque dure a l'arret ainsi que le lecteur cd)
kyuden

Lun 07 Fév, 2005 13:27

salut

pour un portable aurox http://www.aurox.org/fr/
émile