Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:01
Supprimer les cookies

création livecd mandows

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 04 Fév, 2005 21:30

Bonsoir à tous
J'ai téléchargé un fichier compressé "mandows-2.6" qui pèse 640 Mo. Je voudrai savoir comment faire pour créer un livecd mandows à partir de ce fichier et ainsi, tester linux sans l'installer sur ma machine pour tester.
Merci pour votre aide :wink:
lacaux

Ven 04 Fév, 2005 21:46

Bonsoir lacaux,

Il se nomme vraiment "mandows-2.6", ton fichier, ou "mandows-2.6.iso" ?
Si c'est un iso, c'est une "image" de CD, que les logiciel de gravure un peu sérieux savent prendre en charge sous un vocable qui ressemble à "graver une image" ou "graver un iso" ou qqch comme ça.

Sinon, donne des détails sur ce fichier.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Ven 04 Fév, 2005 21:51

En y regardant de plus pret, de fait, il y a bien une extention .iso! Mais je ne l'avais pas vue car le fichier se présente sous la forme d'une archive .rar! :D
Je vais donc essayer de graver ce fichier avec néro au format .iso.... et je te tiendrai au courant de l'affaire!!! :wink:
lacaux

Sam 05 Fév, 2005 12:59

Salut lacaux,
lacaux a écrit:En y regardant de plus pret, de fait, il y a bien une extention .iso! Mais je ne l'avais pas vue car le fichier se présente sous la forme d'une archive .rar! :D

Il ne se nommerait pas mandows-2.6.iso.rar ton fichier ?
Avec l'option windozienne que j'ai en horreur "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", ça fait que mandows-2.6.iso.rar, il te le montre comme mandows-2.6.iso avec une icone d'arrchive RAR et tu ne sais plus où tu habites.
Si c'est le cas, il te faut extraire le fichier iso du de l'archive rar à l'aide de WinRar, 7Zip ou autres.
birin

Géo : Gironde

Sam 05 Fév, 2005 13:28

lacaux a écrit:En y regardant de plus pret, de fait, il y a bien une extention .iso! Mais je ne l'avais pas vue car le fichier se présente sous la forme d'une archive .rar! :D
Je vais donc essayer de graver ce fichier avec néro au format .iso.... et je te tiendrai au courant de l'affaire!!! :wink:

nero 5.5
fichier, graver l'image
nero 6
Graveur, graver l'image

PS : une recherche sur le forum !
Paul

Sam 05 Fév, 2005 18:57

salut

mandows 1.6 pas 2.6 avec néro fichier graver l'image

http://www.ackmicro.com/mandows/?id=intro :wink:
émile

Mar 08 Fév, 2005 20:40

Ok, niquel, j'a réussi à créer le "livecd" avec néro. Mais j'ai un autre souci maintenant!!! :x Le CD boot bien, j'ai une première fenêtre Mandows 1.6, et en bas de cette fenêtre : "boot:-" qui reste affiché environ 1 minute. Ensuite ça charge et une autre page s'ouvre avec une barre d'avancement. Le problème c'est que cette barre d'avancement s'arrête à 1 centimètre de la fin et c'est fini. Plus rien :cry: . et au bout de quelques minutes j'ai un écran noir. :cry:
En revanche sur une autre machine le CD fonctionne niquel j'usqu'à l'interface de linux. Alors si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait provoquer une intéruption de chargement ... Je suis preneur! :wink:
Ma config : P4P800 deluxe, P4 3Ghz, 1024 Mo de Ram, 2 HD SATA de 120 et 200 Go, 1 graveur de CD, 1 de DVD et 1 Lecteur DVD, 1 carted'aquisition vidéo miro DC10 +, Carte graphique ATI 9200 SE,Une carte réseau PCI 3COM, une carte SCSI sur PCI (pour mon "vieux" scanner canon canoscan 300) 1 modem ADSL USB Thomson 330, 1 ZIP 100 USB, 1 webcam USB, 1 imprimante Epson 870 USB, 1 lecteur de carte smarmedia USB, et un autre modem olitec sur port série... et je crois que c'est à peu pret tout! Alors qu'est-ce qui pourrait clocher :shock: ... Sinon existe t-il une autre distribution liveCD de linux convivial et facile à utiliser ... pour une découverte avant migration! :wink:
Merci :wink:
lacaux

Mar 08 Fév, 2005 21:17

Bonsoir,
lacaux a écrit:Ok, niquel, j'a réussi à créer le "livecd" avec néro.

Ok pour le nouveau problème je vous conseille de créer un nouveau fil de discution pour ainsi avoir plus de réponse avec comme titre "Problème au boot de Mandows." et en espaçant/aérant un peu votre texte.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 08 Fév, 2005 21:49

OK, Merci! :wink:
lacaux