Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 22:30
Supprimer les cookies

[Présentation] loren

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Ven 04 Fév, 2005 14:55

ça fait un bail que je traine par là, en l'ouvrant un peu beaucoup sans doute aux yeux de certains ...

Présentation ... pourquoi pas ? L'idée est attirante : j'aime savoir un minimum à quel genre de personnage je m'adresse, et peut-être d'autres apprécieront-ils de se faire une idée du mien (de personnage).

Mon état civil me donne 54 ans (... il n'a vraiment rien d'autre à faire ?), marié, et père de 3 "enfants" qui n'en sont plus tout à fait.

J'ai démarré professionnellement sur des études scientifiques un peu "cassées" par des pbs de santé ;
- puis, au vu de ce qui m'attendait, j'a bifurqué sur un truc comme ébéniste (meubles, objets de déco et de bureau en assemblage d'essences variées), et j'ai profité de mon statut assez libre pour me lancer aussi dans la conception d'instruments de musiques en fibre de verre et de carbone, après une parenthèse dans les sondes à ultra-sons médicales (échographie et doppler) ;
- ça a quand même tenu presque 20 années ... pas toujours faciles ; et après de gros problèmes d'impayés (et je l'avoue : je ne suis pas commercial pour 2 sous), un peu plus d'un an de travail au noir (ben oui, pas d'assedic) pour nourrir toute la petite famille : principalement cours particuliers de math et physique, accordage de pianos, et deux brefs épisodes officiels comme prof de musique remplaçant dans un collège et ouvrier dans une usine ;
- enfin, je me suis rabattu sans enthousiasme dans l'administration où je ne suis pas si malheureux, ayant profité de l'essort considérable qu'y prenait l'informatique pour m'y engouffrer et m'éloigner ainsi de la paperasserie pure !

Mon histoire informatique a débuté sur un TO 7-70, puis un Amstrad sous CPM+ pendant la préhistoire (de l'informatique) ; j'ai découvert le monde PC-Windows (3.11) en rentrant dans l'administration et me suis passionné pour ça et l'assemblage d'ordis ; le divorce a pointé son nez quand est devenu évident que Win98 serait bientôt obsolète et qu'XP n'était pas pour moi. Comme j'avais tâté du Linux depuis quelques temps (et de framasoft un peu plus récemment), j'y suis passé complètement (à linux ... faut suivre, un peu !). Chez moi, pas au boulot : l'administration a son métabolisme propre, faut pas déc... quand même !

Mes centres d'intérêt : famille et amis, mes chiens, musique (piano, guitare, clarinette), arbres fruitiers (greffes) et jardin, informatique, et actuellement sur mes temps libres, construction avec ma femme, mon fils et sa compagne de 2 maisons à ossature bois (une pour eux, une pour nous): souci de retraite qui se pointe (c'est quand elle veut !), et volonté d'y confronter avec la réalité mes préoccupations d'environnement, d'innovation technologique, et d'économie (à la construction et à l'usage).

Cette dernière aventure est visible sur http://laboissonie.free.fr ... je précise avant d'être cloué au pilori que je n'y vends rien, et que si le site n'est pas un modèle de conformité aux standards, il fonctionne très bien quand même sous Firefox.

Voila voila ; désolé si c'était long à lire, en tous cas c'est plaisant à vivre !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Ven 04 Fév, 2005 15:08

Ben je sais pas si ça vaut vraiment la peine de dire "Bienvenue" à ceux qui frôlent déjà les 200 messages et qui "squattent" déjà le forum depuis plusieurs mois ?

Peut être que "heureux d'en savoir un peu plus sur le personnage" conviendra mieux !

Sois (malgré tout) le bienvenu, évidemment ;)

Voila voila ; désolé si c'était long à lire, en tous cas c'est plaisant à vivre !

Meuh non, et puis c'est toujours plaisant à lire :D
Alors... au plaisir de (continuer à) te lire.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 04 Fév, 2005 15:28

Merci, Pyg.

Sincèrement, je n'avais pas capté que la rubrique était réservée aux "bleus" ... et puis, ça n'est pas si évident que ça !

Si c'est le cas, les modos peuvent virer : promis, cette fois, je ne dirai rien ! :wink:
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Ven 04 Fév, 2005 15:34

loren a écrit:Sincèrement, je n'avais pas capté que la rubrique était réservée aux "bleus" ... et puis, ça n'est pas si évident que ça !

Pas du tout !

C'est juste que d'habitude on souhaite la bienvenue aux nouveaux, mais... tu n'est pas un nouveau ;)
Alors je cherchais un terme qui convennait mieux.
Est-ce qu'on dit "Bienvenue" à quelqu'un qu'on "croise" déjà tous les jours ? ;)

Mais ta présentation était, elle, la bienvenue (sic) : ça donne tout de suite un visage plus "humain" aux échanges.

En parlant de ça, faut que je retrouve plus la mienne, de présentation...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 04 Fév, 2005 15:55

Bonjour,

Alors loren voici un nouveau post ;) cette présentation n'est pas réservé au bleu pour preuve j'ai mis la mienne le jour de mes 6 mois de modérateur ;).
loren a écrit:Voila voila ; désolé si c'était long à lire, en tous cas c'est plaisant à vivre !
Comme on dit souvent plus c'est long plus c'est bon ;)

Sinon pour le site je pense qu'il peut être facile de le rendre valide XHTML et CSS d'après ce que j'ai aperçus alors n'hésite pas à poser des questions si tu as envis de le rendre valide.

Au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 04 Fév, 2005 16:41

Bonjour,

Intéressant ton parcours, comme tes intérêts d'ailleurs ...

Mais avec le temps que tu passes par ici, tu aurais bien pu lier Framasoft sur ton site :wink:

A bientôt
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Ven 04 Fév, 2005 19:04

Pseudogaetan : merci, mais le site représente à présent plus de 600 fichiers (bon d'accord, il y a plus de 500 photos, mais quand même 85 html à peu près), et il est parfaitement lisible en l'état à ma connaissance.
J'étais moins sensible, c'est vrai, à ces préoccupations il y a un peu plus d'un an, quand je l'ai démarré sous Win98 et Dream. Je le mets à jour maintenant avec NVU et GFTP sous Mdk, mais en reprenant l'existant comme modèle.
Quand le chantier sera terminé, je réfléchirai à un nouveau site et là, promis, CSS, xhtml, W3C et tout bien comme il faut.

pp : j'avais proposé à Framasoft - à la création de mon site - de les mettre en lien ; la réponse fut négative (il n'avait aucun rapport avec le logiciel libre). C'est un point de vue que je ne partage pas, mais que je respecte dans la mesure où chacun doit rester maître chez soi.

A +
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Ven 04 Fév, 2005 20:53

L'action se situe en Limousin (France)

...il est vrai que le Limousin est souvent mieux connu des Néerlandais que des Français... :)
La Corrèze... le plus beau pays du monde... soupir... (chauvin, chauvin... non, nostalgique c'est tout;))
Nico

Géo : Paris

Ven 04 Fév, 2005 21:38

Salut Nico,
Tu viens de chiraq... pardon, de corrèze ? Qu'est-ce que tu fais si loin et si haut, tout près du pôle ?
Il reste de la place ici, et vu l'âge moyen, ça va continuer ... tu peux revenir ! :wink:

Le plus beau pays ... chacun a le sien : c'est celui qu'on aime.
Mais la Corrèze est belle et sympa, c'est vrai. Et culturellement, en dehors de Johnny (invité par Chitruc), c'est loin d'être un désert, surtout dans le bled paumé (250 habitants) où je construis !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Ven 04 Fév, 2005 23:38

"L'amour a ses raisons que la raison ne connaît point" ;)
En fait, je suis originaire de Limoges, mais mon père est de Brive et ma mère de La Roche Canillac (entre Tulle et Argentat), et j'y ai des souvenirs fabuleux de vacances avec mes cousins :)
Quand il fait beau l'automne, l'air y a une odeur d'été indien qui imprègne les monts boisés et les ruisseaux, et le soleil déjà frissonnant ruisselle sur les vieux toîts de lauzes, la tour branlante du bas-village et jusqu'au vieux moulin - bâh, c'est bientôt les vacances :)
Nico

Géo : Paris