Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 22:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2suggestions aux modérateurs pour la bonne ambiance du forum

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 03 Fév, 2005 22:20

Merci tbernard, cette explication a le mérite d'être franche et limpide, à défaut de m'apprendre quelque chose.

Je pense qu'avec le PHP, il ne serait pas difficile d'adresser un MP à tous les protagonistes, mais c'est vous qui décidez des règles du jeu. Je les connais à présent, et je m'incline tout en maintenant que - par courtoisie et "pour la bonne ambiance" etc - les autres intervenants mériteraient d'être prévenus.

Quant à la conclusion, elle me parait sage : la modération des forums comporte des degrés : avertissement, et exceptionnellement censure, un acte grave à réserver aux cas graves (à utiliser ... avec modération).

A +
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Ven 04 Fév, 2005 09:39

tbernard a écrit:à savoir que toute utilisation des fonctionnalités des forums à des fins commerciales est prohibée.

La décision des modérateurs fut de lever la modération sur ce sujet.

Vous allez penser que je relance le débat et que je mêle de l'activité des modérateurs mais là je n'ai pas bien compris.
Si l'activité commerciale est prohibée sur les forums, pourquoi avez-vous levé la modération? Je comprend la logique de sylvinus mais je ne comprend pas celle des modérateurs.

Au lieu de remettre l'intégralité du fil, vous auriez peut-être mieux fait de le "censurer" et d'ajouter un commentaire pour tous expliquant l'origine de la modération et rappelant la règle. Au moins il n'y aurait pas eu débat plus que ça :
- action
- information
- éducation
avec ces trois points, point de bavardage.

Cordialement
mbt

Géo : devant mon écran

Ven 04 Fév, 2005 10:52

salut,

pas de pb pour relancer le débat, et pas de pb pour discuter de la modération.

On n'est pas d'accord entre nous (framateam) sur ce post : certains pensent qu'il n'a pas sa place sur le forum car il est contraire à une règle de la charte, d'autres pensent que oui bon c'est contraire, mais que l'équipe de sylvinus a l'air plutôt réglo, et que ce post remis dans le contexte ne mérite pas d'être supprimé.

Le post avait été supprimé par ceux qui pensaient qu'il n'avait pas sa place, les autres ont réagi et donné leur avis, et dans le doute, le post a été remis. Mais le débat reste clairement ouvert.

Perso, je trouve que ce n'est pas du bavardage, mais une manière d'avancer : on n'a pas toujours une réponse claire et simple à tout, il faut réfléchir un peu.

A+LS.
LS.

Ven 04 Fév, 2005 11:33

On peut, mbt, transposer à la vie quotidienne :

Toute infraction mérite-t-elle la prison, ou une amende propre à foutre par terre la vie de son auteur ? (voir dans l'actualité le pb de P2P)

Il y a des infractions de bonne foi, des infractions sans réelle menace sur la société, et des infractions représentant un risque vital pour la société.

Refuser ces nuances mène droit aux pires dérives totalitaires et facistes ; cela s'appelle, dans des domaines pas si éloignés du nôtre, intégrisme.

Le post de sylvinus, assorti des discussions qu'il a entrainées ("bavardage"), et des explications que les modérateurs ont à présent données avec la plus grande clarté, représente-t-il un danger ?

La chasse aux sorcières, comme tout intégrisme, est aux antipodes de l'idée que je me fais du "libre", dans quelque domaine qu'on l'applique.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Ven 04 Fév, 2005 13:42

comment on devient chef, chef
ah oui, j'ai une énorme culture cinématographique ;o)

comment devient on modérateur, modérateurS ?????
Baptiste

Géo : Lyon

Ven 04 Fév, 2005 14:04

Baptiste a écrit:comment devient on modérateur, modérateurS ?????

en modérant.

Mais on est plus animateur/modérateur. Donc il faut animer et modérer, bref en un mot participer.
Vincent

Géo : Lyon