Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:07
Supprimer les cookies

Transfert automatique sous Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 03 Fév, 2005 17:27

Bonjour à tous,

Je souhaiterais transférer en automatique à destination d'une liste de personnes certains messages reçus sous THUNDERBIRD.

la capture des messages à l'aide des filtres fonctionne, je n'ai pas trouvé le moyen de transferer en automatique ces messages à une liste de personnes.

je serais intéressé par quelques conseils.

merci d'avance.
marion

Jeu 03 Fév, 2005 23:37

Une petite réaction sans connaître le contexte qui motive certainement cette question ; celle-ci parait bien étrange !
vous souhaitez donc forwarder automatiquement à un certain nombre de destinataires des courriers dont l'envoyeur (pour une raison ou une autre) n'a pas mis ces destinataires en copie lui-même ?
A première vue cela ne fait pas grand cas du secret des correspondances, non ?

Bon : à part la curiosité quand aux motifs, je ne peux pas apporter de réponse technique à cette question, mais au fond l'intervention manuelle de l'être humain (que vous êtes) est-elle si contraignante, puisqu'il suffit (vous dites que les filtres sélectionnent correctement les messages) de forwarder ces messages à une liste de diffusion pré-déterminée ? (de vos blanches mains et grâce à votre libre arbitre citoyen)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap