Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 14:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantsuggestions aux modérateurs pour la bonne ambiance du forum

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 03 Fév, 2005 16:16

Juste une suggestion : un petit message perso aux intervenants quand un fil est viré ... pardon : modéré.

Merci d'avance. :P
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 03 Fév, 2005 17:05

oui c'est vrai.

les MP ne sont pas toujours envoyés faute de temps (il y a pas mal de taf car on lit tous les posts). C'est une raison, c'est pas une excuse.

A++LS.
LS.

Jeu 03 Fév, 2005 17:13

c'est vrai loren, par moment l'auteur initial d'un message n'est pas tenu informé d'un acte de modération, moi celà m'arrive fréquemment de ne pas prévenir, mais on fait notre possible.

On va faire attention.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 03 Fév, 2005 17:26

loren a écrit:Juste une suggestion : un petit message perso aux intervenants quand un fil est viré ... pardon : modéré.

Tout à fait d'accord, je dirais même que normalement c'est la règle, je rejoins L.S sur son analyse.
De plus, il y a quelques messages qui sont actuellement absents... mais pas modérés, juste une manip dans l'arrière boutique qui a pour une fois des répercussions sur le forum public, ce qui est rare.
Si c'est le cas (quelques posts dans les salons linuxiens) veuillez accepter mes excuses pour cette gène temporaire et attendre encore quelques heures.
Merci pour ta compréhension Loren.
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 03 Fév, 2005 17:54

LS. a écrit:il y a pas mal de taf car on lit tous les posts

C'est vrai ça ? J'imaginais pas.
Vous étes vaiement des "barjes", mais je vous tire mon chapeau bien bas.
birin

Géo : Gironde

Jeu 03 Fév, 2005 18:14

Bon, ben c'est tès bien, et je vous remercie tous sincèrement de le prendre comme ça.

Mais (et certains l'auront compris) j'ai lancé ce post à la suite de la "modération" d'un sujet bien précis qui n'était pas d'un intérêt évident, c'est vrai, sa présence sur le forum de Framasoft pouvait être discutée, j'en conviens ; mais je n'y ai toujours rien vu de sacrilège, et cela pouvait être simplement et courtoisement signifié à l'auteur ... non ?

... et (mais vous en convenez) auxautres intervenants.

EDIT : je constate que le fil est revenu ... un incident technique, sans doute ?
Quoi qu'il en soit, ça me rassure.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Jeu 03 Fév, 2005 19:17

c'est quel fil ?

LS.
LS.

Jeu 03 Fév, 2005 20:46

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=4587&highlight=
qui avait disparu un bon moment en fin d'après midi.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Jeu 03 Fév, 2005 20:52

oui, ça fait débat, on comprend pourquoi ...

le débat se passe maintenant sur le fil en question, publiquement

A+LS.
LS.

Jeu 03 Fév, 2005 22:01

loren a écrit:http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=4587&highlight=
qui avait disparu un bon moment en fin d'après midi.

Pour cet acte de modération, sylvinus, l'auteur initial du message, a été prévenu. Vous comprendrez cependant que nous ne pouvons pas prévenir tous les auteurs de réponses d'un fil de discussion, sinon on va passer notre vie à faire ça.

Comme l'a clairement annoncé LS., on lit tous les MPS et tous les messages des forums, soit en moyenne plus de 200 messages et plus de 30 nouveaux fils de discussion chaque jour (et je vous passe le nombre de MP qu'on reçoit ;)), on fera les efforts qu'il faut pour avertir les initiateurs des fils de discussion qui sont modérés, mais on ne pourra decemment pas prévenir tous les posteurs de réponse.

EDIT : je constate que le fil est revenu ... un incident technique, sans doute ?
Quoi qu'il en soit, ça me rassure.

Ce n'est pas un incident technique, c'est notre méthodologie de modération et on essait de s'y tenir, même si parfois j'ai tendance à supprimer sèchement. La technique est simple, on déplace le sujet tendancieux dans un espace réservé aux modérateurs afin d'en discuter entre nous.

La raison qui m'a poussé à modérer ce post (car c'est moi l'initiateur de cette modération) est que le message de sylvinus est contraire à l'une des règles d'utilisation des forums, à savoir que toute utilisation des fonctionnalités des forums à des fins commerciales est prohibée.

La décision des modérateurs fut de lever la modération sur ce sujet.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence