Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantL'ordinateur le plus simple d'utilisation au monde...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 01 Fév, 2005 16:51

... tourne sous Linux :)
C'était déjà sorti depuis 15 jours sur Linuxfr, mais j'ai pas vu de post sur Framasoft (?)
Voilà qui cassera peut-être quelques idées reçues ?
Dernière édition par Nico le Mer 02 Fév, 2005 00:27, édité 1 fois au total.
Nico

Géo : Paris

Mar 01 Fév, 2005 20:13

lu sur le site http://www.ordissimo.com :

"Il n’est pas possible de lire de DVD ou de CD sur l’ORDISSIMO. Nous avons considéré qu’un DVD se regarde sur une télévision et non sur un ordinateur. La clé USB plus petite et réinscriptible est un meilleur support de transport de l’information que le CD ROM, c’est pourquoi nous avons banni ce dernier.

Vous ne pouvez pas installer d’autres programmes sur votre ORDISSIMO. Ainsi, pas de fichiers complexes à configurer, pas de bugs possibles et pas de surprises."

Au final est ce vraiment LA solution???...Je doute :?
libercad

Géo : bagnolet(93)

Mar 01 Fév, 2005 20:30

libercad a écrit:Au final est ce vraiment LA solution???...

Qui a dit que ça devait être LA solution ? C'est juste UNE solution pour un certain public non ?
aptitude install
rhyd

Mar 01 Fév, 2005 22:16

Personnellement je refuserai de travailler sur un tel PC.
La version Linux est bridée et trop simplifiée. Ca me fait penser
à Windows "Starter Edition".
Au niveau du hardware j'imagine que c'est une carte Mini-ITX VIA,
les performances doivent donc être peu concluantes: processeur
1Ghz max, mémoire PC100, etc...
Bref, pour 395 €, je m'achète un PC et j'installe linux moi-même
où je paie qqun pour l'installer!
michael79

Mar 01 Fév, 2005 22:42

michael79 a écrit:Personnellement je refuserai de travailler sur un tel PC.
Si tu es déjà ici c'est que personne ne te le proposerait...

La version Linux est bridée et trop simplifiée.
Pourquoi ?

Ca me fait penser à Windows "Starter Edition".
Je ne savais pas que SE était libre...

Au niveau du hardware j'imagine que [...] les performances doivent donc être [...]
Ce n'est pas très sûr tout ça. Et de toute façon pour surfer, lire ses mails, regarder quelques photos et écrire quelques lettres c'est vraiment insuffisant cette config ?

Bref, pour 395 €, je m'achète un PC et j'installe linux moi-même où je paie qqun pour l'installer!
Mais qui sait faire ça ?!! Combien de personnes auraient l'idée d'aller chez un assembleur, d'installer un autre OS ou de payer pour ???

Vraiment d'habitude j'aime bien les trolls, mais là c'est vraiment petit.
aptitude install
rhyd

Mar 01 Fév, 2005 23:04

pas de cds, c'est un peu abuse, je trouve le fait d'avoir un lecteur n'oblige pas les gens a installer des programmes (se qui n'est pas si complexe que ca quand meme), mais surtout ca limite carrement l'utilisation de l'ordri, donc juste piur des cas tres precis, genre pour taper des texte. et l'argument de la cle usb est un peu bancal, c'est vrai que c'est pratique, mais on peut pas les empiler sur son bureau vu le prix, d'atant plus que y a pas 700Mb qui rentres dessus. enfin bon
eriol

Mar 01 Fév, 2005 23:30

C'est vrai que c'est un peu étonnant, et j'aurais pensé qu'ils auraient mis un lecteur de DVD et/ou un graveur de CD.

Mais après tout je me dit que j'ai vécu pendant des années avec une sauvegarde sur un disque dur externe et c'est tout. Donc pour les sauvegardes quotidiennes la clef est parfaite et pour plus, il y a peut-être moyen de brancher un DD externe usb ?
aptitude install
rhyd

Mar 01 Fév, 2005 23:43

c'est vrai que c'est globalement une bonne idée pour ceux qui ont une utilisation restreinte de leur ordinateur avec un "bonus" de sécurité.

toutefois l'absence de lecteur cd est (pas qu'un peu) bancal, dire qu'à terme la clé usb remplacera le CD n'est pas idiot mais on en n'est pas encore la.
et puis 700 Mo de stockage sur un CD c'est pas le même prix que 700 Mo de stockage sur une clé usb ^^
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Mar 01 Fév, 2005 23:59

Pour quelqu'un qui n'y connaît vraiment rien (j'en connais !), un graveur reste un appareil assez déroutant... et une clef USB est beaucoup plus simple d'utilisation. Quant à stocker 700 Mo... composés de quelques photos et des documents textes, je suis sceptique...
Pour ce qui est de l'absence de lecteur DVD, je suis plus réservé, ils auraient pu paramêtrer un lecteur pour le lire automatiquement à l'insertion par exemple...
Vu les réactions sur le forum, je pense que les intéressés n'ont probablement jamais rencontré quelqu'un qui voudrait vraiment se mettre à écrire des mails et remplacer sa machine à écrire pour son courrier classique, mais qui est désemparé devant un ordinateur et peine déjà à se dépatouiller de la souris...

La force de Linux (et de l'open source) s'illustre par ce simple fait : avec le même système, on fait tourner l'ordinateur le plus puissant du monde et l'ordinateur le plus simple du monde...
Nico

Mer 02 Fév, 2005 00:21

Un pc (une voiture....) au capot soudé !

Il y de grosses boites sur ce concept, notament vis à vis de pays émergents -

Objectif annoncé - équiper 50% de la population des pays émergents d'ici 2015 avec un PC pour 250 dollars -

http://www.01net.com/article/261282.html

D'abort à la sauce linux - AMD à mis de l'eau dans son vin après avoir présenter le proget à Billou pour une version simplifiée de windows CE

Voici la bête (d'après l'article - les chances de succes économiques sont trop faible pour qu'il soit distribué dans les pays occidentaux....)

Image
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr