Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:56
Supprimer les cookies

[Question] pc portable / distribution

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 01 Fév, 2005 22:41

bien le bonjours a la communautée linuxienne de framasoft de la part du pitit nouveau , j'ai nommé moi meme :D

voila , je possede un ordinateur portable sur lequelle je voudrai me faire les papatte pour linux (le pc de bureau aura ubuntu , c'est decidé :) )

le probleme : ce pc est un celeron a 333Mhz , 64SDram , et a un DD de 4Go... je ne sais donc pas par ou me diriger pour choisir ma distribution ! pourriez vous me conseiller s'il vous plait?

si ce topic a deja ete posté , je m'en excuse

kyu
Dernière édition par kyuden le Mer 02 Fév, 2005 01:46, édité 1 fois au total.
kyuden

Mar 01 Fév, 2005 23:58

avis d'un autre newbie :
si ton matériel n'est pas trop exotique, n'importe quel distribution fera l'affaire.

la question qu'il faut réelement se poser est l'interface graphique et là c'est
- pas KDE
- pas gnome
- pourquoi pas xfce
- ou encore fluxbox
- ou d'autres (légères hein)
- ou bien encore ... pas d'interface graphique, et la je t'assure la console on s'y fait plus vite qu'on ne le pense, la preuve : moi-même ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 02 Fév, 2005 14:00

je m'excuse de mon inculture mais : les environnement graphique dont tu vien de me parler (nottament xfce) sont t'ils fourni avec mandrake lorsqu'on le telecharge?
kyuden

Mer 02 Fév, 2005 15:48

Si tu comptes installer Mandrake (je ne sais pas si Xfce est fourni avec...) il va falloir également que tu désactives bon nombre se services lancés par défaut, car ton ordi risque d'avoir bcp de mal...
Je viens d'installer un linux sur un portable légèrement supérieur au tien : 64 Mo de ram, et un proc 500 MHz. En fait j'ai mis une ubuntu (un des seuls CD que j'avais sous la main :D ), sur lequel j'ai installé Xfce (apt-get...), et là ca tourne pas mal (oublie Gnome...). Mais le problème reste les applications, qui elles seront un peu à l'étroit je pense.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 02 Fév, 2005 17:18

le probleme c'est que ce PC ne sera cerainement pas utiliser pour qu'on y installe internet... ma question donc : est-ce que je pourrai le foutre sur cd , et l'installer ensuite sur le pc?

autre pitite question : est-ce que toute les distributions sont compatibles avec les bureaux fluxbox ou xfce?
kyuden

Mer 02 Fév, 2005 17:35

Oui toutes les distribs sont compatibles. Et oui, il est tout à fait possible de mettre les paquetages sur CD et de les installer...
(mais le relier à internet de temps en temps pour une mise à jour ou une installation n'est pas possible? ca serait tellement plus simple...)

Yostral
yostral

Mer 02 Fév, 2005 17:51

ben le probleme est que je possede le wifi et que mes clefs wifi sont nonames (mais elles fonctionnes tres bien ^^)
kyuden

Mer 02 Fév, 2005 17:55

Et alors? ca n'est pas pour ca qu'elles ne seront pas reconnues... :D
Insères-la pour l'installation, et tu verras bien. Mais y'a des chances qu'elles le soient.
Tu n'as pas de prise ethernet sur ton portable?

Yostral
yostral

Mer 02 Fév, 2005 18:21

pas de prise de la carte mere non , mais une carte PCMCIA
je suiverai ton coseille . mais pour ce qui est du logiciel de connexion au routeur , je fait comment pour l'installer?
kyuden

Mer 02 Fév, 2005 18:55

Quel logiciel de connexion au routeur??? y'a pas de ca sous linux... tu crées ta connexion sans fil, et c'est tout ! Il te faudra peut-etre rentrer le nom de ton reseau sans fil (essid), et si ton routeur fait serveur dhcp, y'a rien a faire... Tu verras le moment venu, mais c'est vraiment super-simple !!

Yostral
yostral