Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2MILKA - Bataille de moindre envergure

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 01 Fév, 2005 18:34

Suite au tuyau donné sur un autre fil du forum, j'en ai fait un jeu :
j'ai surligné le mot "Milka", puis ouvert la page de recherche Google avec ce mot dans un nouvel onglet (clic droit).
C'est amusant :
. en deuxième position la page perso d'un Linuxien amateur de marmottes ....... et de pubs Milka. Des liens vers des trucs assez sympa aussi. sur ce site.
. un peu plus loin un article de 01net qui conte l'affaire, avec un lien vers le site de la dame, à voir !
Chacun se fera son opinion et la justice passera, mais en allant voir le site offixiel de Kraft Foods on peut voir que cette société fait partie du groupe Altria, également possesseur de la marque Philips Morris.
Les déclarations du groupe sur le pourquoi/pas parce que de son récent changement d'identité etc. etc ... m'ont laissé aussi ....... sceptique que le reste !

Bon courage à la couturière :-)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Lun 14 Mars, 2005 17:52

La couturière Milka perd contre la vache Milka.
Remake du loup et de l'agneau ? Avec dans le rôle du loup... la vache.
Nico

Géo : Paris

Lun 14 Mars, 2005 18:13

«Nous sommes désolés de voir que le droit des marques triomphe sur le droit et le prénom des personnes», a dénoncé après l'audience l'avocat de Mme Budimir, Me Gérard Haas.

Le géant américain accusait la couturière de la Drôme de «cyber-squattage» avec ce site sur lequel figurent les adresses de ses deux boutiques et leurs horaires d'ouverture.

Les conseils du chocolatier faisaient valoir que «Milka» est une marque «de renommée» protégée, entre autres, par le Code de la propriété intellectuelle, et qu'en conséquence tout emploi non autorisé de Milka portait atteinte au fameux chocolat.

Le géant agro-alimentaire accusait Milka Budimir de «dilution de notoriété» car, par son activité de couture, elle affaiblirait «sensiblement le caractère distinctif de la marque en lui conférant un caractère banal».

:-[[[

LS.
LS.

Lun 14 Mars, 2005 18:20

Quand je parlais sur ce fil de "dé à coudre de bon sens" je pensais ne faire qu'un amusant jeu de mots :?
Dans la sacro-sainte "propriété intellectuelle" je vois bien ce que "propriété" veut dire mais, sincérement, ces derniers temps je vois de moins en moins ce que "intellectuelle" signifie.
birin

Géo : Gironde

Lun 14 Mars, 2005 23:06

Bon ben comme je le disais plus haut (en n'imaginant même pas que le "pouvoir judiciaire" puisse à ce point manquer d'indépendance par rapport au "pouvoir de l'argent" j'ai l'air de ressortir de vieux clichés gauchos sur ce coup-là !) : la justice est passée et heureusement la dame peut faire appel.
Revenons donc à la si "politiquement correcte" loi du marché et je me pose la question (personnellement bien sûr en cette matière le prosélytisme est interdit dans notre beau pays) :
quelles sont les "marques" appartenant à "Kraft Foods", elle-même filiale du re-nommé (jeu de mots) Altria ?
Ben en tout cas moi je le sais car je l'ai fort facilement trouvé sur le site de l'ogre-agro-alimentaire....... et je ne les achète plus.
1+1+1+1+1 etc.....

et une marmotte au chômage, la SPA et le WWF vont me décorer c'est sûr ;-)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap