Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 20:00
Supprimer les cookies

Script de mise en forme de texte

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 31 Jan, 2005 12:30

Bonjour,

Je recherche un script permettant de faire de la mise en forme de texte à la manière de phpbb (les boutons que l'on voit en dessus du texte que l'on tape qui se nomme, si je ne me trompe pas, bbcode) pour l'incorporer à mon site.

Vous en connaissez ?
Davjack

Lun 31 Jan, 2005 15:23

Pour faire ça, le top du top c'est HTML Area, il peut gérer à peu près tous les tags HTML imaginables, y compris les tableaux et le CSS. Ya un article sur Framasoft dessus :

http://www.framasoft.net/article1461.html

Il est en licence BSD, écrit en PHP/Javascript, et peut se moduler très facilement. En gros tu le copies dans ton site, tu écris un TextArea, et tu lui ajoutes deux ou trois lignes pour signifier que tu veux qu'il possède les boutons d'édition.

A essayer, c'est vraiment génial, tu peux presque t'en servir pour fabriquer des sites web, il est quasiment aussi puissant que le composeur Mozilla !

A noter que la dernière version est à présent compatible Gecko (càd qu'on peut l'utiliser sans problème sur Mozilla, Firefox and co.).
irimi

Lun 31 Jan, 2005 15:43

C'est effectivement bien foutu ! Je l'ai testé sous internet explorer et firefox mais le problème c'est qu'il ne fonctionne pas sous firefox !!! (enfin pas chez moi)

Y a t'il une solution ?
Davjack

Lun 31 Jan, 2005 15:55

Davjack a écrit:C'est effectivement bien foutu ! Je l'ai testé sous internet explorer et firefox mais le problème c'est qu'il ne fonctionne pas sous firefox !!! (enfin pas chez moi)

Y a t'il une solution ?

Oui :
- utiliser la V3 de htmlArea (qui a pris beaucoup de retard) : http://www.dynarch.com/projects/htmlarea/
- utiliser fckEditor (plus actif) : http://www.framasoft.net/article1625.html
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 31 Jan, 2005 15:56

Davjack > Tu as bien essayé la version 3 ? C'est la première à être compatible avec la famille Moz.

Elle est notée en "3.0 beta", mais faut pas avoir peur, il marche très bien ;) On voit d'ailleurs que ça n'a pas été une partie de plaisir, dans le code apparaît de temps à autres des humeurs du développeur genre "sometimes I hate Mozilla" :)) Faut avouer qu'à cause des libertés que prend IE avec Javascript, il faut quasiment deux versions complètes du plugin pour que ça marche partout, donc ils ont entièrement réécrit pas mal de choses dans la version 3.

Au boulot on l'a essayé avec tous les navigateurs, aucun prob. Si, mais en sens inverse : sur IE on ne peut pas avoir plus d'un textarea traité par page... Alors que sur moz ça marche !

Essaye tous les types de customisation, ya un mode où il arrive à fabriquer des menus contextuels (clic droit sur une sélection) en HTML/JS (avec des balises DIV) !

EDIT : Concernant FCKeditor, je le trouve personnellement un peu "lourd" (lent à afficher et à utiliser), et sa stabilité laisse un peu à désirer. Et faut aimer MS Word ;)
irimi

Mar 01 Fév, 2005 16:10

J'ai testé fckEditor mais c'est du asp donc pas très bon pour mon hébergeur.... :?

Pour ce qui est de HTML Area 3, je vais le tester
Il a l'air plutôt simpas
Davjack

Mar 22 Fév, 2005 09:19

Je viens d'en trouver un autre bien simpas qui fonctionne sous ie et mozilla.
C'est http://www.freetextbox.com
Le problème c'est qu'il tourne avec ASP.NET mais bon.... si c'est en ce language que vous développez, ça vous sera partique :wink:
Davjack

Mar 22 Fév, 2005 17:09

Tu peux pas extraire le code de PhpBB tout simplement ? Ça ne doit pas être trop compliqué.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 22 Fév, 2005 17:31

Davjack a écrit:J'ai testé fckEditor mais c'est du asp donc pas très bon pour mon hébergeur.... :?

Pour ce qui est de HTML Area 3, je vais le tester
Il a l'air plutôt simpas

Bonjour,
ni HTMLArea, ni FCKeditor ne fonctionne en ASP.
Les 2 utilisent Javascript et proposent des exemples d'intégration en ASP ou PHP, mais peuvent parfaitement fonctionner sans.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais