Nous sommes le Mar 15 Juil, 2025 19:17
Supprimer les cookies

Pb MDK9.2 ADSL BEWAN ETHERNET

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 10 Avr, 2004 21:12

Bonjour à tous.
Voici mon pb avec mandrake 9.2.

J'ai un modem adsl Bewan ethernet (adresse IP 192.168.0.253) que je cherche à connecter à tele2.
Sur ma machine en plus de mandrake j'ai aussi une redhat 9 et XP. Avec ces 2 derniers pas de pb juste à préciser nom et mdp et roule...:D

Avec mdk 9.2 je ne parviens pas à me connecter. Le modem est actif, je vois son serveur http interne, il me donne l'état de la ligne et tout et tout.

Quand je configure la connexion avec drakeconnect je mets l'adresse de la carte eth0 à 192.168.0.1, PPPOe puis nom, mdp mais quand il teste la connexion je vois l'adresse changer pour 10.0.0.10. Ensuite il y a une erreur, forcément le modem est en 192.168... :(

Une idée, merci!
Deneb :wink:
deneb

Sam 17 Avr, 2004 13:16

Se mettre en DHCP ?

Quel est l'intérêt de mettre l'adresse IP sur réseau local en "dur" ? De toute façon, le routeur se souvient des connexions (via l'adresse MAC), et donc tu pourras toujours utiliser l'adresse IP attribuée, en "dur" dans tes fichiers hosts, dans la config du routeur pour les serveurs etc.
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 18 Avr, 2004 22:28

Bonsoir,

Se mettre en DHCP ?

A essayer

Quel est l'intérêt de mettre l'adresse IP sur réseau local en "dur" ? De toute façon, le routeur se souvient des connexions (via l'adresse MAC), et donc tu pourras toujours utiliser l'adresse IP attribuée, en "dur" dans tes fichiers hosts, dans la config du routeur pour les serveurs etc.

Ce n'est pas un routeur, c'est un modem ethernet. Avoir une adresse en dur permet de dialoguer avec le serveur interne au modem. De plus comme avec mes autres OS il est en 192.168..... je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. :?:

Quand même cela n'explique pas pourquoi l'adresse IP de la carte se modifie toute seule...

Je vais essayer ça et je vous tiens au courant

Merci

Deneb :)
deneb

Lun 19 Avr, 2004 09:26

deneb a écrit:Bonsoir,

Se mettre en DHCP ?

A essayer
[...]
Ce n'est pas un routeur, c'est un modem ethernet. Avoir une adresse en dur permet de dialoguer avec le serveur interne au modem. De plus comme avec mes autres OS il est en 192.168..... je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. :?:

Routeur ou modem/routeur. On s'occupe ici de la fonction routeur. Mon mien, on ne peut que le mettre en 192.168.0.xx. Pas grave.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 20 Avr, 2004 08:46

deneb a écrit:Bonjour à tous.

J'ai un modem adsl Bewan ethernet (adresse IP 192.168.0.253) que je cherche à connecter à tele2.
Une idée, merci!

Bonjour,

J'ai eu les mêmes soucis avec le même modem le même FAI et la mème distri.
Je n'ai jamais réussi a configurer ma connexion adsl. J'ai parcouru les forums, lu que drakconnect était buggé, etc, etc...
J'ai fini par changer de distribution pour une mepis : configuration de connexion simplissime en DHCP, en statique c'est possible, je n'ai pas essayé.

Cela peut-être une solution pour pouvoir naviguer et trouver... la solution Mandrake, ou bien de découvrir une autre distri et de l'adopter.

A+

Alain :(
ropi

Géo : Bretagne

Mar 20 Avr, 2004 23:07

Merci Alain

Alain a écrit:J'ai eu les mêmes soucis avec le même modem le même FAI et la mème distri.

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas... :?
Dans ces situations on se demande si c'est un cas particulier de machine ou l'utilisateur qui est idiot?? Alors on est plusieurs idiots! :P

Alain a écrit:Je n'ai jamais réussi a configurer ma connexion adsl. J'ai parcouru les forums, lu que drakconnect était buggé, etc, etc...

Pareil!!!

Comme je le disais dans mon premier post, j'ai aussi redhat9 sur ma machine et avec elle pas de pb, du premier coup...
Je pense donner une dernière chance à mandrake en téléchargeant la version 10 officielle. En attendant, j'ai eu lindows que je vais mettre à la place de MDK9.2.

A+
deneb

Mer 21 Avr, 2004 18:32

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai aussi un modem ADSL Bewan de chez Télé 2 qui fonctionne parfaitement sous Mandrake 9.2! De plus, j'ai moi aussi fixé une IP entre mon PC et mon modem alors il me semble que nous sommes dans le même cas de figure...
En fait la seule manip que j'ai faîte, il me semble, c'est d'utiliser DrakConnect pour fixer l'adresse IP en mettant que j'étais connecté à un réseau local LAN et non pas à de l'ADSL.

J'espère que ces informations pourront aider...

Fetchy
fetchy

Géo : Région Parisienne

Jeu 22 Avr, 2004 23:50

Bonjour à tous,
fetchy a écrit:Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai aussi un modem ADSL Bewan de chez Télé 2 qui fonctionne parfaitement sous Mandrake 9.2!

Donc c'est faisable...:)
fetchy a écrit:De plus, j'ai moi aussi fixé une IP entre mon PC et mon modem alors il me semble que nous sommes dans le même cas de figure...

Oui !
fetchy a écrit:En fait la seule manip que j'ai faîte, il me semble, c'est d'utiliser DrakConnect pour fixer l'adresse IP en mettant que j'étais connecté à un réseau local LAN et non pas à de l'ADSL.

Pour moi ça a été un peu plus dur mais ça y est.
Ce post est écrit dans Konqueror sous mdk9.2 8)
En fait, j'ai du mettre la carte eth0 en adresse fixe avec drakeconnect puis configurer la connection adsl par adsl-setup et éditer pppoe.conf, pap-secrets et chap-secrets (ces deux-là contenaient des "scories" de mes essais précédents.
Après quoi adsl-connect m'a permis de me connecter :D
Bon y a sans doute plus simple mais ça marche...
Au fait sous RH, il y a une case à cocher autorisant les users normaux à lancer la connection. Comment je fais ça??

deneb

Mar 30 Août, 2005 20:57

deneb a écrit:Bonjour à tous.

J'ai un modem adsl Bewan ethernet

le modem pose t'il des pb avec d autres FAI ?

Le modem Bewan USB ADSL gris marche aussi pour moi,
J'ai besoin de votre aide pour reprendre le package debian :;

http://rzr.online.fr/q/Modem.fr
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes