Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:26
Supprimer les cookies

Lilo

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 31 Jan, 2005 21:53

Bonjour,
J'ai installé Linux en dual boot sur un 2ème DD.
Au démarrage, Lilo me présente les neuf choix suivants :
- Linux -smp (/boot/vmlinuz -smp avec noyau 2.6.3-7)
- Linux (/boot/vmlinuz avec noyau 2.6.3-7)
- Linux-nonfb (/boot/vmlinuz avec noyau 2.6.3-7)
- 2425-2smp ((/boot/vmlinuz avec noyau 2.4.25-2)
- 2425-2 ((/boot/vmlinuz avec noyau 2.4.25-2)
- failsafe ((/boot/vmlinuz avec noyau 2.6.3-7)
- 263-7 ((/boot/vmlinuz avec noyau 2.6.3-7)
- windows (/boot/hda : console de récupération Win XP)
- windows2 (/boot/hda2 : Win XP)
- floppy (/dev/fd0)

Puis-je sans risque supprimer les choix superflus : tout ce qui concerne le noyau 2.4.25, le choix 263-7 qui semble faire doublon ainsi que le lancement de la console de récupération XP ?

Faut-il laisser le mode failsafe ? Je présume qu'il s'agit du mode sans échec ...

Merci pour vos lumières.
berfaf

Lun 31 Jan, 2005 22:13

Puis-je sans risque supprimer les choix superflus : tout ce qui concerne le noyau 2.4.25, le choix 263-7 qui semble faire doublon ainsi que le lancement de la console de récupération XP ?

Si tu es sûr de ne jamais lancer ces choix de démarrage, tu peux les supprimer sans aucun risque.
Faut-il laisser le mode failsafe ? Je présume qu'il s'agit du mode sans échec ...

Oui, Failsafe est l'équivalent du "mode sans échec", chargeant le système avec le minimum de pilotes et de services. Bien que je ne m'en sois servi qu'une seule fois en 4 ans, je conserve cette option par sécurité. Cela dit, le CDROM de démarrage en mode "rescue" réalise l'équivalent de Failsafe, te laissant dans une console avec le minimum de chargé pour réparer.
Dernière édition par PhiX le Lun 31 Jan, 2005 22:15, édité 1 fois au total.
PhiX

Géo : Carcassonne

Lun 31 Jan, 2005 22:14

Bonsoir,

Personnellement je ne les supprimerai pas par mesure de prudence, mai spar contre pour éviter qu'ils ne soient tous présent, il suffit de commenter les lignes à supprimer. En mettant tout simplement un # devant chaque ligne concernées.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 31 Jan, 2005 23:35

OK Merci
berfaf