Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:35
Supprimer les cookies

[Resolu] Notepade++ : l'extenssion ne se met pas

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 28 Déc, 2015 15:12

Slt

Depuis quelques jour, chaque fois que j'enregistre un nouveau document HTML ou CSS dans Notepade++ 6.8.6, l’extension du fichier ne se met pas. Je suis obligé de la mettre manuellement. Dans les préférences, à Nouveau document j'ai choisis comme langage par defaut HTML. Jusqu’à pressent ça enregistrait automatiquement en HTML et si je voulais sauvegarder en CSS je choisissais le type et ça sauvegardait bien en CSS.

J'ai rien vue d'autre dans les préférences.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par sorgin le Mer 30 Déc, 2015 11:43, édité 1 fois au total.
sorgin

Mer 30 Déc, 2015 10:11

Salut

Dans le blog de Notepad++ (https://notepad-plus-plus.org/community ... xt-default), je pense lire que la solution se trouve dans la version 6.8.7. Ce qui semble être bien cela lorsque qu'on lit le deuxième point dans le change log de la 6.8.7 (https://notepad-plus-plus.org/download/v6.8.7.html) : "Restore file extension feature in save dialog"

Or j'ai la version 6.8.8 d'installé et il me semble que le problème persiste.

J'ai écrit une réponse dans le post dont je t'ai fait part avec le premier lien. Espérons qu'il sera lu et entendu.

EDIT: Je viens de penser à un truc zarbi que je viens de tester. J'ai laissé le nom du fichier sans l'extension dans "Enregistrer sous" et j'ai tout de même validé la sauvegarde avec "OK". Cela a bien enregistré le fichier avec l'extension voulue bien que le nom du fichier ne soit pas affiché dans la boîte de dialogue. C'est perturbant
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mer 30 Déc, 2015 10:48

Merci pour ton retour. Tiens je savais pas qu'il y avait une version 6.8.7 ! j'ai pas eu la notification de mise a jour. Pourtant ca marche, j'ai toujours recu les notifs. Je viens de faire la mise a jour vers la 6.8.7 et ca re-fonctionne bien.

obor2 a écrit:EDIT: Je viens de penser à un truc zarbi que je viens de tester. J'ai laissé le nom du fichier sans l'extension dans "Enregistrer sous" et j'ai tout de même validé la sauvegarde avec "OK". Cela a bien enregistré le fichier avec l'extension voulue bien que le nom du fichier ne soit pas affiché dans la boîte de dialogue. C'est perturbant

Effectivement ca me le fait aussi. C'est vrais que c'est perturbant la 1° fois. Mais quant on le sais c'est nikel.

Merci pour ton aide :)
sorgin

Mer 30 Déc, 2015 11:30

Avec plaisir.

Peux-tu, stp, en outre collé l'étiquette RESOLU dans le titre de ce sujet de conversation? (Je pense qu'il faille simplement modifier le titre du sujet)
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mer 30 Déc, 2015 11:43

Ha oui j'ai oublie. Merci de me le rappeler ;)
sorgin