Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 11:37
Supprimer les cookies

Framacalc : création de plusieurs onglets

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 09 Déc, 2015 10:08

Bonjour,

est-ce moi qui n'ai pas trouvé la fonctionnalité ou le logiciel Framacalc ne permet pas la création de plusieurs onglets ? Si c'est le cas, quel dommage, cela limite énormément les possibilités d'utilisation de ce délicieux logiciel libre...

Cordialement
Nicolas
Gilbert_bigood

Mer 09 Déc, 2015 10:22

Bonjour et bienvenue sur Framagora,

Le logiciel Ethercalc sur lequel repose Framacalc permet une utilisation des tableurs avec onglets mais nous ne le proposons pas parce que la fonctionnalité n'est pas très stable.

Si vous tenez néanmoins à l'essayer, vous pouvez le faire en rajoutant un le signe = au début du nom de votre calc lors de sa création.

Cordialement,
JosephK
JosephK

Mer 09 Déc, 2015 10:29

Merci pour votre message de bienvenue et pour la réponse.

Qu'entendez-vous par "pas très stable" ? Quels risques je prends à débloquer la fonctionnalité ? Perte de données ? Perte de la mise en forme ? Fonction de multi-utilisateurs inaccessible ? etc.

Sinon, avez-vous une idée de quand sera stabilisée cette fonctionnalité bien utile ?

Cordialement
Nicolas
Gilbert_bigood

Mer 09 Déc, 2015 11:00

Il y a un risque de perte de données.
On n'a pas vraiment eu le temps approfondir les tests mais on a rapidement constaté ce bug : lorsqu'on ajoute un onglet et du contenu, qu'on ferme le calc et qu'on y revient, l'onglet disparaît parfois mais en recréant un onglet on retrouve le contenu de l'onglet manquant…

En tout cas, rajouter un = devant le nom du calc crée un nouveau calc (exemple CalcDeTest et =CalcDeTest sont 2 documents distincts) donc vous pouvez tester sans crainte.

Après, on attend février/mars pour mettre à jour Framacalc car en début 2015 on avait rencontré de sérieux problèmes donc on préfère avoir un administrateur système salarié en renfort.
Peut-être qu'avec la dernière version d'ethercalc la fonctionnalité est plus stable (vous pouvez d'ailleurs tester là-bas aussi pour comparer).
JosephK

Mer 09 Déc, 2015 15:15

Ok merci. Étant donné que je compte utiliser le fichier pour un usage professionnel avec des partenaires extérieurs, je ne vais pas prendre de risque pour le moment.
Vivement une version stabilisée !
Gilbert_bigood