Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 19:07
Supprimer les cookies

impossible d'envoyer des messages avec Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 29 Août, 2015 10:47

J'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années avec un compte de messagerie Orange. Or depuis quelques mois Je reçois bien tous les messages qui me sont adressés, mais impossible d'en envoyer.
J'ai vérifié les ports utilisés par le serveur SMTP d'orange : tout semble correct. J'ai rechargé la dernière version de Thunderbird, pas de changement.
Deux questions : puis-je supprimer le programme sans perdre mes données ? Auquel cas je téléchargerais la dernière mouture pour essayer si l'envoi se passe normalement.
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci de votre aide.
Georges Girard
Georges Girard

Sam 29 Août, 2015 22:04

bonjour

as tu un message d'erreur quand tu envoies ton message ?
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Dim 30 Août, 2015 16:12

Bonjour,

Il n'y a pas de risque de perdre vos données en changeant par exemple de version de thunderburd car ces dernière sont stockées dans votre profile utilisateur.

Pour visualiser les fichiers et éventuellement les sauvegarder (par exemple sur disque dur externe) ou les migrer d'un système d'exploitation à l'autre, vous pouvez suivre cette procédure.
[list=]
Ouvrez thunderbird.
Allez dans le menu aide et choisissez informations de dépannages.
En face de "répertoire de profil", cliquez sur le bouton "ouvrir le dossier correspondant"
[/list=]
Un dossier s'ouvre alors dans l'explorateur de ficher que vous pouvez sauvegarder sur disque externe.

Donc si vous mettez à jour thunderbird pas de risque pour vos donnée, néanmois, je vous recommande profiter pour faire une sauvegarde de votre profil si ce n'est pas encore fait.

Bonne chance

Salutations

Battant
Battant

Lun 31 Août, 2015 16:34

Georges Girard a écrit:J'ai vérifié les ports utilisés par le serveur SMTP d'orange : tout semble correct.

Tout semble correct pour toi.
Si tu mettais directement ces informations que l'on voit si elles sont exactes.
Bidouille

Lun 31 Août, 2015 16:43

Parfois ça peut être un rien : peut-être que tu laissais passer tes messages en clair avant, et désormais orange requiert le chiffrage TLS. Je n'ai pas de messagerie chez orange personnellement, mais j'ai souvenir d'avoir dépanné un gars il y a quelques mois avec ce même genre de problème. C'est une case à cocher, et c'est repartit (tu devrais trouver ça dans les prefs d'envoi).

Le mail est un des rares protocols qui restent bête à manger du foin. Autant gérer un serveur est une horreur, autant envoyer/recevoir devrait fonctionner toujours, même avec un client déprécié.
otyugh