Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 17:57
Supprimer les cookies

PHPBB fichier engine.php

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 31 Juil, 2015 08:45

Bonjour

j'essaye depuis un moment d'actualiser un forum PHPBB, car la nouvelle version ne fonctionne pas après l'avoir transférée selon les indications sur phpbb.com (le site, aussi, est en panne actuellement).

L'erreur affichée me dirige vers un fichier engine.php dans includes/diff. Il se trouve que ce fichier était installé avec ma dernière version du forum, qui fonctionnait bien. Mais le fichier est vide (0Bytes). Pendant la vérification des fichiers, qui démarre le processus de l'actualisation « automatique », je suis confronté au message “Fatal error: Class 'diff_engine' not found in /home/[site]/forum/includes/diff/diff.php on line 55”, ce qui est compréhensible.

Est-ce quelqu'un peut m'envoyer ce fichier engine.php pas plus ancien que du 31 mars 2015 (et pas vide) ? En manque de documentation, parce que le site de PHPBB n'est pas accessible à ce moment, je voudrais quand même essayer d'avancer de ce manière.

Merci d'avance.

[Je n'aime pas le PHP, je n'aime pas les PHPBB, mais on ma renseigné d'en avoir un quand même. Ben ça sert à rien, c'est claire, mais au moins on m'embête moins.]
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Lun 31 Août, 2015 09:06

Bon.

J'ai opté pour une nouvelle installation du forum, car le forum de support de PHPBB ne me laisse pas créer un compte et le formulaire de contacte est défectueux. Résultat: Fatal error: Class 'diff_engine' not found in /home/sourisli/www/forum/includes/diff/diff.php on line 55.

À la limite, la version du forum ne m'intéresse pas. Mais je n'en ai aucun à ce moment. Alors je vais effacer les liens et toute mention d'un forum sur mon site. PHPBB. C'est mort pour moi. Et vu l'impossibilité de rendre en contacte avec le support et/ou le forum sur phpbb.com, c'est appariement voulu comme ça. Tragique, quoi...

Mais non. Pas vraiment.

Edit: C'est une bonne journée :

Image
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même