Le problème du BitCoin, ou du LIteCoin c'est que pour l'instant il est "libre" et "anonyme" mais de mon point de vue, nous pouvons toujours trouver quelqu'un au dessus qui controle la monnaie.
Apparemment le créateur du bitcoin a tout revendu quand il était monté autour des 200$ le BTC (Dommage pour lui car quand il est passé à 900$, il aurait pu gagner quelques millions en plus
), et qu'apparemment il y a une limite au BitCoin, et c'est justement ça qui fait toute sa "puissance". Cependant qu'est-ce qui nous fait dire qu'il ne va pas augmenter la limite de BitCoin, et dans ce cas on est dans une attribution supplémentaire de monnaie et on retourne a un système monnétaire classique... Je sais pas si je suis très compréhensible mais bref.
Dans un manga, je ne me rappelle plus du nom, une monnaie a été inventé, et été régie par les citoyens. C'est ça que j'appelerai une monnaie libre, après bien sur c'est de la fiction et peut être que dans la vraie vie il y aurait des dérives, mais je trouve l'idée sympa.