Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:14
Supprimer les cookies

Souris PS/2 souris USB/pS2 Optique

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 27 Jan, 2005 10:26

Bonjour,

J'ai décidé de faire un grand pas en passant en souris optique 3 boutons filaire et effacer de ma mémoire la souris prehistorique avec la boule.

J'arréte donc la mandrake 10.1 official, je débranche l'ancienne et place la souris Logitech à la place ( je precise que j'ai mis l'adaptateur USB/PS2 afin d'éviter de perdre un port USB pour rien ) et là aïe !!!! la souris fonctionne mais de façon aléatoire. je sais pas pourquoi mais elle va pendant le déplacement sur le bord gauche de l'écran , voir en haut à gauche...... je suis revenu sous windows afin de tester.. ça focntionnne correctement dans les memes conditions.

Même une modification dans Harddrak en modifiant le type de souris n'a rien changé...

Donc pour l'instant, retour à la souris à " boule "

Merci pour votre aide
SeldeMer

Jeu 27 Jan, 2005 18:28

Bonjour,

Je vais de dire un truc mais qu'il faut prendre très au sérieux, ça peut sembler con mais essaye ta souris optique sans tapis-souris, directement à même la table et dis-nous ce que ça donne... Je sais ça peut sembler con, mais essaye toujours.

@+

Browny
Browny

Jeu 27 Jan, 2005 18:47

Et essaye également sans l'adaptateur USB/PS2... directement en USB (ca le fait aussi chez un ami, il a enlevé son adaptateur, et ca marche !)
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 29 Jan, 2005 13:56

Arf, bon je confirme ça ne fonctionne pas sous linux.... tant pis, retour à la bouboule :) ( recommencerait avec la prochaine version de la mandrake :) )

merci en tout cas pour vos réponses :)
SeldeMer

Sam 29 Jan, 2005 17:31

Ne dis pas n'importe quoi, les souris otiques, usb ou non fonctionnent très bien sous XFree ou X.org, mais il faut utiliser le bon protocol.
Si ta souris à boule n'est pas de la même marque que la nouvelle elle n'utilise peut-être pas le même protocol, poste la partie relative à la souris de ton fichier /etc/X11/XF86config-4 (ou /etc/X11/xorg.conf si tu utilise X.org). pour la nouvelle c'est probablement "ExplorerPS/2" qu'il faut utiliser.

Et puis, tu peux avoir les deux souris branchées en même temps (puisque la nouvelle est usb), il suffit de configurer correctement son X.
wismerhill