Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 21:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantchercher un fichier sous Windows... une dernière fumisterie

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 28 Jan, 2005 09:03

Bonjour.

Une petite découverte qui m'a sérieusement agacé hier soir. Je cherche mon CV sur le disque dur, d'où l'utilisation rapide de "Rechercher" dans la barre des tâches de Windows XP. Pas de trace du fichier CV hormis une page HTML. "Zut ! Je l'ai encore perdu..." On recopie le texte de la page sour OOO, on sauvegarde et là, ô miracle, le fichier CV.sxw existe déjà. Nouvelle recherche plus ciblée en gardant les mêmes paramètres (Documents, traitements de textes, feuilles de calcul...). Toujous rien...
J'installe donc quelques fichiers provenant d'autres suites, dont certaines plus anciennes qu'OOO. Résultat : fichiers inaperçus...
La fonction "Rechercher" ne s'en tient donc qu'aux fichiers docs, excel et compagnie ! Voilà comment ennuyer la conccurence à peu de frais.
Je suis donc reparti sur ma station Linux et vais me coder un "renifleur" de fichiers en Rebol...
Cordialement.
Jean-François CAUCHE

Ven 28 Jan, 2005 11:22

En faisant une recherche depuis le menu démarrer, je trouve n'importe quel fichier.... Bizarre.
glattering

Géo : Montréal

Ven 28 Jan, 2005 11:48

Bizarre effectivement... J'ai refait le test plusieurs fois et l'ait même tenté sous Windows NT au boulot. Même topo. Existerait-il des versions de Windows bridées "Office" et rien d'autre ? lol
Jean-François CAUCHE

Ven 28 Jan, 2005 13:31

tu as bien sélectionner rechercher dans tous les répertoires???
glattering

Géo : Montréal

Ven 28 Jan, 2005 13:55

Oui, tous les répertoires. Puis simplement mes documents comme CV.sxw se trouvait dedans. Bref, la totale...
Idem sur Windows NT. Comprenne qui pourra...
Jean-François CAUCHE

Ven 28 Jan, 2005 14:21

En cas de doute tu peux toujours taper *CV*.* dans la fenêtre de Recherche.
michael79

Ven 28 Jan, 2005 14:37

Salut,
à mon avis, tu devrais plutôt faire une recherche sur "tous les fichiers et dossiers" (ou un truc du meme genre) plutot que de cibler
Documents, traitements de textes, feuilles de calcul...
.
Connaissant Billou, il parait logique que XP ne reconnaisse que les documents wordpad, les traitements de texte Word et les feuilles de calcul Excell...
lebipbip

Géo : Rodez (12)

Ven 28 Jan, 2005 16:39

Ca paraît logique en effet (la recherche dans "tous fichiers" marche), mais il est étonnant qu'un système d'exploitation soit inféodé à une suite bureautique. Voilà encore un choix qu'on ne nous laisse pas...
Jean-François CAUCHE

Ven 28 Jan, 2005 16:54

Ben ouais c'est ça la "logique" du monopole : hors mes produits point de salut !
Si c'est pas .doc .xls ou .ppt etc.. ça n'est pas censé être un
Documents, traitements de textes, feuilles de calcul...

C'est bien pourquoi la suite µsoft dispose de "filtres d'importation" (au secours je risque la contamination par les produits concurents !!) alors qu'OOo prend directement en charge le format majoritaire-par-........ 'et non décrit des fois que, non mais !
Bon, il ne faudrait pas verser dans l'angélisme non plus et on pourrait creuser le "pourquoi Sun Corp. a renoncé à développer lui-même un produit concurrent et mis le code source dans le domaine public ?"
Plus par intelligence réaliste que par pure philanthropie, on peut le penser :-)
Si je me trompe d'interprétation j'apologizerai fort aisément et de toute façon ça ne m'empêche pas de trouver cette démarche géniale.

Et tout ça emballé de "libre concurrence" et d' "économie libérale", de "droits de propriété intellectuelle", tout en traitant les tenants du libre de "n&o-communistes".

Qu'est-ce qu'on rigole !!!
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Ven 28 Jan, 2005 18:37

de toute facon la recherche sous windows est lente a souhait sutout par rapport a linux. si tu veux faire des recherches sous windows je te conseille cce petit programme: http://www.uku.fi/~jmhuttun/english/softwares.shtml
il trouve instantanement ce que tu lui demande et normalement tu peut trouver aussi les fichier non microsoft. il est pas libre mais gratuit et il est bien quand meme.
eriol