Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Installer Pilotes Nvidia Sous Mandrake 10.1 Official

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 27 Jan, 2005 05:15

Ca marche po... J'ai suivi le tuto de Ritchi pourtant. Ouinnn! :wink:
J'ai un message d'erreur pendant l'installation du driver qui me dit qu'il risque d'y avoir un conflit entre le driver Nvidia et Rivafb je crois. Le driver s'installe quand même mais n'est pas "actif". J'ai pourtant édité mon X (pas de # avant Load "gfx" et remplacé Driver "nv" par "nvidia" mais rien à faire. D'ailleurs je suis obligé de remettre la valeur "nv" sinon X plante au redémarge. Quelq'un peut l'eclairer?

Merci d'avance! :)
Config: AMD Athlon XP2000+ - Carte Mère MSI K7N2 Delta - 512Mo DDR333Mhz - 2 DD 80Go Maxtor - MSI GeForce FX5200 128Mo DDR - AOL ADSL 1024/128
ElGringo

Jeu 27 Jan, 2005 11:07

riva ? t'as une TNT comme carte ? parce qu'il me semble que le dernier pilote nvidia n'est pas compatible avec ces cartes ...il faut prendre le precedent (611x , si mes souvenirs sont bons ...mais là j' garantis pas !! :D )
trapik

Jeu 27 Jan, 2005 16:52

MessagePosté le: Jeu 27 Jan, 2005 12:07 Sujet du message:
riva ? t'as une TNT comme carte ? parce qu'il me semble que le dernier pilote nvidia n'est pas compatible avec ces cartes ...il faut prendre le precedent (611x , si mes souvenirs sont bons ...mais là j' garantis pas !! Very Happy )

Non ma carte est une MSI Geforce FX5200 128Mo. Je comprends pas pourquoi il me parle d'un pilote rivafb. Si mes souvenires sont bons, il me dit qu'il y à incompatibilité entre les pilotes rivafb et nvidia et que le fichier README m'en apprendra plus mais le README en question ne parle pas de riva. Bref, je ne sais pas trop quoi faire... :(
Config: AMD Athlon XP2000+ - Carte Mère MSI K7N2 Delta - 512Mo DDR333Mhz - 2 DD 80Go Maxtor - MSI GeForce FX5200 128Mo DDR - AOL ADSL 1024/128
ElGringo

Jeu 27 Jan, 2005 17:31

A tu bien rajouter à la fin dans le fichier /etc/modprob.preload: nvidia
Car au début je l'avais oublié et je n'avais plus du tout le mode graphique.
@+
HyDrOgEn

Jeu 27 Jan, 2005 19:59

Effectivement, j'avais "nvidia-agp" dans modeprobe.preload (apprament c'est pour les chip NForce mais j'ai lu ça au détours d'un site donc, à vérifier) et j'ai rajouté, sans succès "nvidia" en dessous. Or j'ai ré-éssayé en inscrivant "nvidia" au dessus de la ligne "nvidia agp" et là, boom, spash screen NVIDIA à la fermeture. Youpi! ET tourne parfaitement, voir même mieux que sous Win. Yeeeeeeeeehaaaaaaaaa! :D

Donc je rappelle la manip effectuée sur la 10.1 OFFICIAL (apparament c'est différent sur la Community en raison du rivafb).

ATTENTION CETTE MANIP A FONCTIONNÉ CHEZ MOI MAIS IL SEMBLE QUE CELA DEPENDE DE PLUSIEURS PARAMETTRES.

DETAILS DE LA METHODE UTILISÉE:

-Mise à jour kernel-source-2.6 (URPMI kernel-source-2.6)

-Téléchargement des drivers sur le site de Nvidia

-Passage en mode console (CTRL+ALT+F1)

-Passage en mode Super Utilisateur (su + pass)

-Arrêt de X par la commande "service dm stop" (ca marche aussi avec /sbin/telinit 3)

-Installation du driver (cd/chemin/du/driver puis sh Nvidia*******)

-Message d'incompatibilité du driver Nvidia avec rivafb -> Ne pas en tenir compte

-Installation du driver proprement dite. (barre de progression etc...)

-Reboot

-En console, loggué en Root, editer le fichier "xorg.conf" (cd /etc/X11/ puis emacs xorg.conf)
---> SECTION MODULE:
supprimer les # si besoin devant la ligne Driver "glx" # 3D Layer
---> SECTION DEVICE
remplacer Driver "nv" par Driver "nvidia"
-Sauvegarder (CTRL+X puis S)

-Toujours en console, éditer le fichier "modprobe.preload" (cd /etc puis emacs modprobe.preload)
---> Ajouter la ligne "nvidia" si celle-ci est absente.
-Sauvegarder (CTRL+X puis S)

-Reboot. L'ecran NVIDIA doit apparaître mais ce n'est pas obligatoire (visiblement).

NB: Si X plante au reboot, remettre "nv" à la place de "nvidia" dans la section Device de "xorg.conf".

Pour vérifier que le pilote est correctement installé, ouvrire un terminal et tapper "glxgears" A ce moment, des engrenages doivent appraraître.

Voilà, je rappelle que c'est le détail de la manip que j'ai effectuée sur la Mdk 10.1 OFFICIELLE mais que, après avoir suivi plusieurs guides, la manipulation semble différente suivant le fait que l'on utilise un Community ou un Officielle.

Merci à Ritchi pour le tuto qu'il m'a fait parvenir et qui m'a concidérablement aidé. :D
ElGringo

Ven 28 Jan, 2005 15:20

ElGringo a écrit:Or j'ai ré-éssayé en inscrivant "nvidia" au dessus de la ligne "nvidia agp" et là, boom, spash screen NVIDIA à la fermeture. Youpi! ET tourne parfaitement,

Content de voir que la méthode indiquée sur lea-linux.org fonctionne parfaitement...
En effet, je n'ai pas vu de différence avec ce que tu as présenté ici, mis à part tes deux reboot, qui sont d'ailleurs inutiles. Enfin bon, l'essentiel, c'est que ça marche.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)