Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:53
Supprimer les cookies

Mandrake 10.1 sur disque dur externe

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 28 Jan, 2005 12:28

Hello, pour installer linux tranquillement j'ai resorti d'un tiroir un disque 10GO usd. Sachant qu'il existe des versions linux boutables sur disque externe je me suis dis que cela pouvait être une solution. Le problème est que lorsque je boote avec le cd mandrake il me propose de faire des tas de choses désagréables sur ma partition principale mais ne me cause en aucun cas du HD USB. Quelle est l'astuce ??? Merci :idea:
LUTIN

Géo : Beaujolais

Ven 28 Jan, 2005 14:16

Salut,

Peux-tu préciser quelque peu ? Est-ce que ton disque dur externe sur port usb est reconnu lors de l'installation, est-ce qu'il apparaît lorsque l'installateur mandrake en est à l'étape du partitionnement ? Est-il allumé au moment ou tu bootes sur le cd 1 de Mandrake ?

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 28 Jan, 2005 16:11

Ton pc peut il booter sur le usb ???!!!!
Paul

Ven 28 Jan, 2005 17:00

Re bonjour, Merci de vos réponses. J'avais entre temps résolu le problème qui était tout bètement hard et c'est arrangé. Linux reconnait bien le disque externe en SDA. A ce moment là j'opte pour le partitionnement auto. Lorsque je valide il me marque qu'il ne peut écrire la partition et j'ai le choix entre tous un tas de partitions. Cruel dilleme s'il en est. JE NE VAIS PAS CONTINUER A VOUS EMBETER ETERNELLEMENT AVEC CE TRUC. EXISTES T'IL UNE DOC OU TOUT EST EXPLIQUE PAR LE MENU. PHILOSOPHIE PRINCIPES ET APPLICATION ? merci
LUTIN

Géo : Beaujolais