J'utilise Spotify pour Linux. Aujourd'hui un message m'avertit que les conditions d'utilisation ont changé. En jetant un œil sur les nouvelles conditions d'utilisation (https://www.spotify.com/fr/legal/end-user-agreement/plain/?version=0.8.5-FR#s2), je m'interroge sur la signification de certaines phrases. Par exemple, dans la section 7, on peut lire « En contrepartie des droits qui vous sont accordés au titre des présentes Conditions, vous nous octroyez le droit (a) d’autoriser le Service Spotify à utiliser le processeur, la bande passante et la mémoire de votre Equipement afin de faciliter le fonctionnement du Service, (b) de vous transmettre des publicités et autres informations si vous souscrivez au Service Gratuit, et (c) d’autoriser nos partenaires commerciaux à faire de même. » Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? De même dans la section 2, on trouve cette phrase « Occasionnellement, nous pouvons modifier le Service Spotify et les Contrats à notre entière discrétion. » On est en droit de se demander ce que signifie un contrat qui peut être modifié à l'entière discrétion de l'une des deux parties. Faut-il vraiment continuer à utiliser spotify ?
-
PAC2