Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 14:17
Supprimer les cookies

Logiciel de sauvegarde de site web + bases de données Mysql

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 25 Jan, 2005 09:44

Bonjour,

Je recherche un logiciel (ou script) qui me permetterait de sauvegarder mon site.

Ce backup serait activé à la main et j'aimerai qu'il sauvegarde les fichiers d'un sur mon ftp (www) contenant mon site et qu'il sauvegarde également mes bases de données sql.
Il faudrait également que ce logiciel permette de faire une restauration (fichier + base de données).

Si jamais, je tourne en dual boot sous windows xp et linux mais je préférerai que le logiciel tourne sous linux (Mandrake 10.1)

Merci d'avance :wink:
Davjack

Mer 26 Jan, 2005 10:53

Bonjour,

Je ne sais pas si ce genre de logiciel existe mais cherche plutot dans les scripts bash.

un simple cp -R /var/www/ /sauvegarde/ devrait copier l'ensemble des fichiers de ton serveur web, et tu peux facilement les automatiser avec cron

Quand aux bases de données, il faut que tu te plonges dans les commandes mysql pour exporter les fichiers sql au bon endroit.

Si tu as ca je suis interessé, car je ne l'ai pas encore fait pour faute de temps
cestpasdur

Mer 26 Jan, 2005 20:47

Sauvegarder ton site où ? Chez un hébergeur ? Sur ta bécane ?
  • Cas 1 (chez un hébergeur) : Il te faut un script à lancer régulièrement sur le site et qui te renvoie le site en zip (ou tar.gzip).
  • Cas 2 : tout logiciel de sauvegarde.

Pour le cas 1 j'ai une solution partielle qui sauvegarde la base de donnée.
Tu peux le trouver sur mon site.
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 27 Jan, 2005 08:50

C'est pour faire une sauvegarde sur un hébergeur (Nexlink)

Je recherche un script qui me ferai en même temps une sauvegarde mysql et une sauvegarde de mes fichiers en zip car je n'ai pas assez de temps en ce moment pour le programmer moi-même.... :? J'avais également quelques scripts pour sauvegarder mes bases ma base de donnée mais l'idéal serait d'avoir le tout en un script
Davjack