Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 17:23
Supprimer les cookies

XML + formulaire + user friendly .....

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 27 Juil, 2012 10:02

Il y a presque 2 ans, avec un groupe de passionné, nous avons voulu réalisé un fanzine (magazine de fan autour du jeu de roles donjons et dragons 4).
L'impulsion iniatial est venu d'un projet personnel autour du XML et XSL/FO qui permettait d'obtenir des résultats propres avec une très bonne séparation du fond et de la forme. L'un des arguments du XML étant sa portabilité et ses utilisations multiples qui en découle.

Or, force et de reconnaitre, que nous n'avons pas su proposer aux rédacteurs des solutions simples pour la saisie. Le balisage j'aime bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Compiler à chaque fois, pour une prévisualisation....

Alors qu'elle aurait du être la bonne solution... De mon point de vue, de top formulaire de saisie, le tout envoyé dans une base mysql était ce qui me semblait le mieux. Mais faire de top formulaire n'était pas du tout à ma porté (si vous avez des options à ce sujet, je suis SUPER preneur).

Et vous, vous auriez fait quoi ? Je sais qu'ici il y a beaucoup de pro Latex. Mais aurais-je pu obtenir la qualité souhaité ? (voir sur dd4.fr pour les pdf obtenus). Et puis il reste toujours la question du rédacteur mais aussi de la réutilisation de ce qui a était produit.

Bref, si vous pouvez m'éclairer un peu sur des solutions informatiques je serais très content.
jdriele

Ven 27 Juil, 2012 15:23

Bonjour,

Qu'entends-tu par top formulaire ?
Si j'ai bien compris, tu as toujours ce "logiciel" et tu aimerais y ajouter une saisie plus simple permettant à d'éventuels rédacteurs d'écrire quelque chose sans pour autant faire quasiment de la programmation ?
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline