Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 10:16
Supprimer les cookies

lire ou convertir un fichier .qxd (quark xpress)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 14 Oct, 2004 09:46

Bonjour,
Je cherche un logiciel qui pourrait lire et/ou convertir des fichiers quark xpress (.qxd), sous windows ou linux.
Je ne cherche pas un équivalent de Quark Xpress comme Scribus.

Merci
benh

Ven 06 Juil, 2012 14:57

... Et huit ans après, toujours pas de réponse ?

Je cherche donc, moi aussi, un truc pour convertir du Quark Xpress en un format libre (Scribus, OpenDoc...) ou lisible par un logiciel libre (Word...).
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 06 Juil, 2012 18:16

Bon, d'après une rapide recherche sur gogole, ça ne semble pas exister. Tu peux, à priori, l'exporter en PDF, voire l'ouvrir avec certains autres logiciels comme la suite Adobe (InDesign par exemple).

Maintenant, si c'est pour le ré-utiliser, il est toujours possible de faire un brin de reverse engineering ;)
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline

Sam 07 Juil, 2012 07:17

Personne ne s'est penché dessus ?

Quant à exporter en PDF, il faudrait avoir QE, et pour utiliser Indesign, c'est pas libre non plus, et je doute que ça existe sous mon Linux...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 07 Juil, 2012 18:36

Apparemment pas, tu en as beaucoup des fichiers qxd toi ? Parce que pour faire du RE, il vaut même mieux avoir le logiciel lui-même :)
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline