Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:07
Supprimer les cookies

Résolution du pb de montage de DD

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 26 Jan, 2005 12:51

salut,

j'avais posté il y a quelques temps un message sur un probleme avec mon DD usb2 Maxtor, externe, qui etait immontable sur mdk 10.1, s'en était suivi l'aide de Sdj et de Gnapz je crois, mais le probleme était resté irrésolu... et restait surtout un frein important à ma migration totale ss linux!!

or il se trouve que j'ai esayé une knoppix hier... et ô miracle, le DD est reconnu et j'ai accès à ttes mes partitions!!

d'ou deux questions :

1) je suis curieux... comment ça se fait, j'aimerais comprendre!!

2) je voudrais dc changer de distrib dc mettre l'equivalent de knopppix.... ms pas en live cd. Il me semble quee knoppix est basé sur la Debian, mais cette distrib est réputé difficille pour un newbie comme moi. Y a t'il une distrib plus accessible qui me proposerait les memes fonctionnalités?
pieral

Géo : toulouse

Mer 26 Jan, 2005 13:30

Bonjour pieral,

Je suis content de voir que tu as trouvé un LiveCD qui marche avec ton HD.

Knoopix est installable sur HD sans problème. il saut simplement lancer un script dans un terminal en root. Vas voir sur le site de Knoppix car le nom du script diffère selon sa version.

Le problème peut venir de plusieurs endroits (noyau, module de gesion Usb, pilotes intégrés à la distrib). Si tu veux approfondir, tentes de rechercher quels pilotes, modules Usb et noyau sont utilisés pour ton HD. Compare avec ta Mdk et cherche un téléchargement compatible.

Franchement, Knoppix est largement aussi bien que Mdk (j'ai installé Kaella en HD) mais un avis perso.

Les distrib Kaella (knoopix) et Ubuntu s'installent sur un HD mais je ne sais pas pour les autres.
GnapZ

Mer 26 Jan, 2005 18:05

content d'avoir de tes nouvelles Gnapz!!

comme quoi tout pb a une solution qlq part!!

Effectivement je compte me lancer ds cette fameuse installation sur HD.... Occasion de me frotter au Terminal qui me fait tant peur!!

Kaella apporte quoi par rapport à knoppix? c juste une version tradiute integralement ou c vraiment une distrib differente (bien que tjrs basee sur debian)??

A plus,

pieral
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Mer 26 Jan, 2005 18:22

Salut pieral
pieral a écrit:Kaella apporte quoi par rapport à knoppix? c juste une version tradiute integralement ou c vraiment une distrib differente (bien que tjrs basee sur debian)??
La Kaella, c'est bien la Knoppix traduite en français mais avec tout de même quelques changements minimes dans le choix des logiciels installés.
J'ai testé une Kaella qui disposait, par exemple, de aMule installé alors que la même version de la Knoppix ne l'avait pas, mais il y avait fort peu d'autres différences, mis à part le pingouin se dorant au soleil en sirotant un cola (probablement GPL :wink:)
birin

Géo : Gironde

Mer 26 Jan, 2005 23:26

Birin a raison donc c'est une question de choix. Je pense qu'il y aura peut-être une différence plus marqué par la suite.

Pour l'install de ta 3.7, cette doc du site de Knoppix devrait faire l'affaire.

Amuses-toi bien.
GnapZ