Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 13:17
Supprimer les cookies

paramètres d'impressions sous ubuntu 12.04

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 23 Mai, 2012 15:29

N'ayant pas de réponses sur le forum d'unbuntu-fr je tente ma chance ici :roll:

J'ai une multifonction Epson DX5050, avant sous 10.4 pour configurer celle-ci et faire un nettoyage de tête j'allais sur panneau "impressions".
Il y a 2 semaines j'ai pris la décision de migrer sous 12.04, mais j'ai vite installer le bureau Gnome-classique.

Enfin mon pb. c'est que il n'y a quasiment plus aucune possibilité de configuration de l'imprimante le panneau "impressions" (que j'ai eu du mal à trouver) ne permet quasiment rien à part gérer les autorisation et voir la liste d'impression ! Et impossible de lancer un nettoyage de tête.

Je ne trouve rien sur ce pb. sur la toile mais mes recherches se limite au web francophone.

Si vous avez une petite idée avant que je décide de formater mon hd pour retourner sous 10.04.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 24 Mai, 2012 05:56

C'est sûr que le "nouveau" panneau de configuration Unity / Gnome 3 est plutôt nul...

Pour gérer l'impression, le plus sûr est d'utiliser l'interface Web de CUPS (valable sur tout Linux et Mac) :
Tu te connectes à http://localhost:631/printers/ , tu choisis ton imprimante, et il doit y avoir un item "maintenance" pour nettoyer tes têtes !
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 24 Mai, 2012 14:36

J'ai déjà essayé ça, mais il n'y a pas la possibilité de faire le nettoyage de tête :(
Et surtout c'est totalement anormal que l'on ne puisse pas modifier les options d'impression par défaut "type de papier", "couleur ou n&b", "qualité/vitesse" ...
J'ai trouvé l’application mtink qui ma permis de faire le nettoyage de tête de voir le niveau d'encre mais elle plante quand je fait le test des buses.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)