Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:18
Supprimer les cookies

Numérotation des pages sur un fichier pdf

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 16 Mai, 2012 15:41

Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers que je dois diffuser de manière régulière... Essentiellement des fichiers Open Office : je fusionne du writer avec du calc et parfois de l'impress afin d'obtenir un seul fichier en pdf.
Ce peut être plusieurs feuilles sur un fichier Calc ou un fichier Excel...
Je procède en plusieurs étapes :
1 - Je convertis ces fichiers en pdf,
2 - Je fusionne les différents fichiers convertis en pdf.
De cette conversion, je dois ensuite numéroter les pages du document pdf (j'ai bien entendu au préalable supprimer de mes fichiers d'origine les pieds de page avec la numérotation).
Aujourd'hui je bidouille en utilisant Word, mais quelqu'un aurait-il une autre idée ?
Merci par avance de votre aide.
NEWS2012

Mer 16 Mai, 2012 16:40

Déjà dans Writer (ou dans Word...) tu peux commencer la pagination à un numéro donné. Tu dois pouvoir bricoler directement comme ça...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 17 Mai, 2012 14:00

J'ai fait une petite recherche(car ton sujet est intéressant)
pour numéroter un pdf déjà existant :
a-pdf est un freeware qui marche pas mal
http://www.a-pdf.com/number/?pn

pour créer un pdf qui regroupe d'autres pdf
pdfsam va pas mal

PS OpenOffice / LibreOffice as-tu regardé du côté des "document maîtres" qui permettent de regrouper des documents "fils" en un seul document. Je n'en sais pas beaucoup plus mais cela pourrait être une solution à ce que j'ai compris de ton problème.
patricegendreau

Lun 21 Mai, 2012 08:53

Bonjour Serged,
Merci pour ta réponse, malheureusement lorsque tu souhaites intégrer des fichiers Calc-Impress et/ou Excel-Powerpoint, le bricolage ne fonctionne plus....
Merci tout de même pour ta réponse.
NEWS2012

Lun 21 Mai, 2012 08:56

Bonjour,
Merci pour ta réponse qui est excellente !!!
Je viens de télécharge A-Pdf Number et la version free foncionne impeccablement bien. J'ai fais le test sur un document writer convertit en pdf puis utilisé A-Pdf Number pour la numérotation et ça c'est très bien passé !
Je ferais le test dans quelques jours avec plusieurs fichiers de natures différentes et reviendrai sur le forum afin d'indiquer la faisabilité.
Merci encore.
NEWS2012