Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 00:29
Supprimer les cookies

Logiciel d'automatisation

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 25 Avr, 2012 09:03

Re-bonjour,

Je suis à la recherche également d'un logiciel d'automatisation qui puisse me permettre dans un dossier donné de supprimer tous les fichiers sauf 1.

Ce fichier en question est un fichier .xlsx et les autres sont soit des fichiers .tmp soit des fichiers sans extension.

Mon but étant de créer une tache de purge automatique qui puisse me permettre une fois par semaine de purger ce dossier.

Merci d'avance encore une fois de vos réponses.
Damocles

Mer 25 Avr, 2012 17:09

Bonjour,

Code: Tout sélectionner
ls | grep -v fichier.xlsx | xargs rm

devrait faire l'affaire il me semble. Ensuite, cela peut être mis dans un cron, pour la périodicité.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mer 25 Avr, 2012 20:46

Sous windows ça ?
Damocles

Jeu 26 Avr, 2012 05:40

Il aurait fallu que tu le précises dès le départ, car sans info, on suppose que tu utilises un serveur Linux.
Ishimaru Chiaki

Géo : /home/canada/quebec/baie-comeau/chez-moi

Jeu 26 Avr, 2012 06:41

Code: Tout sélectionner
@echo off
cd \Le\Repertoire
attrib +r *.xlsx
del /Q *.*
attrib -r *.xlsx

Et ajouter ce batch dans une tâche automatisée ("Panneau de configuration", "Tâches planifiées").
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 26 Avr, 2012 13:08

@Ishimaru Chiaki

Oui désolé :oops: ...

@serged

C'est pas bête du tout, je comprend ce que tu as fait.
Mais je ne peu pas en fait, car il me faut prévoir l'ajout éventuel de d'autres fichiers comme des pdf, des docs ou autre. Donc il faudrait que je modifie le fichier à chaque fois qu'un nouveau type de document arrive, sachant que ce n'est pas moi qui dépose les documents.
Dans tous les cas merci beaucoup, c'est vraiment bien qu'il y ai une vrai communauté prête à aider les autres sur le net.

Du coup en fait j'ai opté pour une autre solution, j'ai trouvé un logiciel gratuit une pure merveille nommé Action(s)qui fonctionne sous Windows, Linux et Mac à priori (http://app.jbbres.com/actions/).

Grâce à lui j'ai pu programmer facilement ce que je voulais exactement, avec une interface graphique d'une simplicité à tout rompre.
Le seul défaut à mon goût c'est qu'il ne génère pas des fichiers .exe et qu'on soit obligé d'avoir le logiciel installé sur la machine où l'on exécute un processus. Mais bon en dehors de ça, il me convient totalement.

En espérant que cela puisse éventuellement vous aider, merci en tout cas de votre aide et de votre réactivité.
Damocles

Ven 27 Avr, 2012 00:00

cela dit
pour le batch sous win :
si en fait il n'y a pas que des xlsx comme dit au debut, mais aussi des PDF ou n'importe quoi d'autre,

au lieu de faire un del /Q *.*
tu peux faire
@echo off
cd \Le\Repertoire
del /Q *.tmp
del /Q *.

pour n'enlever que les tmp et les sans extensions.
attention bien sur de ne pas ecrire del /Q *.* dans ce cas

ou alors
@echo off
cd \Le\Repertoire
attrib +r *.*
attrib -r *.tmp
attrib -r *.
del /Q *.*
attrib -r *.*

non?
BuddyTatif

Ven 27 Avr, 2012 00:05

PS : Attention !! pour rappel pour ceux qui ne lisent pas le batch et copient sans comprendre, ou prennent juste des bouts:
la commande
del /Q *.* ca efface tout le contenu du repertoire courant, sans demander de confirmation. Donc attention a bien etre au bon endroit avant de tout effacer vos données. C'est comme le gros bouton rouge, n'appuyez pas dessus si vous ne savez pas ...
BuddyTatif

Ven 27 Avr, 2012 07:02

Lol merci buddy mais j'ai trouvé une solution comme je l'ai dis plus haut et du coup le batch ne m’intéresse plus vraiment. Par contre je saurais à qui m'adresser quand je serais coincé. ;)
Damocles