Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:05
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramaplaquette : Présentation A4 pliée de Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 06 Mars, 2012 23:20

Bonsoir,

j'ai essayé de continuer un peu le travail de remise en forme de la plaquette. J'ai essayé d'utiliser un style plus direct dans certaines partie, et d'aérer un peu les contenus. Il y a encore du travail, je compte sur vos retours! Voila le resultat:

recto
http://download.framasoft.org/up/file.p ... 7d731fbe20

verso
http://download.framasoft.org/up/file.p ... 7d7370157a

Bonne soirée!
Bisigi

Mer 07 Mars, 2012 00:58

C'est très joli ! Je suis impressionné.

Les deux côtés :

- Le changement des icônes, c'est impeccable.
- La police Lobster, nickel
- La mise en gras ou une autre différenciation des adresses web, ce serait bien.

Recto :

- Pour "Les pages jaunes du logiciel libre" j'ai comme l'impression que ça mériterai un coup de Lobster aussi.
- Je trouve qu'il serait intéressant d'avoir des arrondis partout au moins sur les bulles si ce n'est sur tous les cadres.
- Je me dis qu'il faudrait que je retravaille un le nouveau pingouin pour le faire passer au delà du stade du croquis et le mettre à dispo.
- Une ombre sous les logos Framasoft serait une bonne mise en évidence.

Verso :

- Je ne sais pas s'il serait mieux de mettre le volet framabook à gauche plutôt qu'à droite. D'un côté, je me dis qu'on aura un volet complet qui sera lisible en intégralité avant la dernière ouverture, et de l'autre, je me dis qu'une moitié de placard, ça incitera à finir l'ouverture. :/
- "Le pari du livre libre" en Lobster, ce serait plus uni, je pense.
- Une petite ombre sous les FramaXXX pour souligner les projets et pour garder l'unité avec le recto.
- Je me demande s'il ne faudrait pas inclure les logos des projets qui sont bien en relation avec la nature du projet. Le FramaDVD me semble un bon exemple. Par contre, il est clair qu'il ne faut pas prendre les mascottes. Ce n'est pas suffisamment représentatif.

Voila pour l'instant. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mer 07 Mars, 2012 04:52

C'est pas mal !
quelques remarques :
- Aujourd'hui il y a 1600 logiciels dans l'annuaire.
- Il ne faut pas abusé de l'alignement justifié surtout sur des textes court voir d'une seule phrase et surtout si l'espace de la colonne ne permet d'avoir que 4 à 5 mots par ligne, cela donne des espacements entre chaque mot inesthétique dans les encadrés "qu'est ce qu'un logiciel libre" et "culture libre".
- Il manque ici et là des majuscules en début de phrase.
- Pour "Le pari du livre libre", je suis du même avis que "Lolo le 13" pour le titre en Lobster mais j'utiliserai la DejaVu Sans pour les sous titres.
Voila pour moi aussi ;)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 07 Mars, 2012 22:19

Bonsoir!

Merci beaucoup pour vos remarques! Je suis un peu pressé ce soir! mais je vais regarder ca de pres dans les prochains jours.
Bisigi

Mer 07 Mars, 2012 22:56

Très joli travail Bisigi, Bravo !
Je rejoins les remarques de lolo et de restouble
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 14 Mars, 2012 22:29

Bonsoir,

Me revoici! J'ai pris le temps de regarder toutes vos remarques!

Recto: http://download.framasoft.org/up/file.php?h=R40090eacae240ce8b670cf4857316a6f
Verso: http://download.framasoft.org/up/file.php?h=R555a010e329654d0eb4d61bed98ab171

J'ai fait un certain nombre de modifications. En vrac:
- Changement de police aux endroits indiqués par vos soins
- Une ombre a été ajouté sous les titres "framasoft" du verso. Est ce que la remarque concernait les logos (manchots) ou les titres? Je n'ai pas fait de même au verso en attendant de lever cette interrogation.
- Egalement, j'ai placé le volet framabook sur la gauche, c'est plus cohérent je trouve, de ne pas couper le double volet du verso.
- J'ai corrigé le nombre de logiciels dans l'annuaire!
- J'ai essayé de limiter un l'alignement justifié. Je ne sais pas si le résultat est correct! (voir sur le recto)
- De même j'ai essayé de remettre les majuscules ici ou la.

Pour ce que je n'ai pas modifié:
- Je trouve qu'il serait intéressant d'avoir des arrondis partout au moins sur les bulles si ce n'est sur tous les cadres.

Je suis très attaché au caractère un peu anguleux des bulles. Plus sérieusement, c'est juste un choix dans le graphisme que j'apprécie. Mais je suis prêt à le modifier si besoin.
- Je me dis qu'il faudrait que je retravaille un le nouveau pingouin pour le faire passer au delà du stade du croquis et le mettre à dispo.

Je ne savais pas que tu étais l'auteur de ces tres jolis dessins (que j'ai oublié de créditer sur la plaquette... que dois mettre dans les crédits?). Je vais peut etre te surprendre, mais j'aime beaucoup le style "croquis", qui est du plus bel effet!!!! Moi je les laisserais comme ca!
- Je me demande s'il ne faudrait pas inclure les logos des projets qui sont bien en relation avec la nature du projet. Le FramaDVD me semble un bon exemple. Par contre, il est clair qu'il ne faut pas prendre les mascottes. Ce n'est pas suffisamment représentatif.

Oui je suis bien d'accord, mais je ne savais pas vraiment quoi choisir. ou pourrais je trouver tout cela!

Voila, Bonne soirée!

François

PS: Je tiens a préciser de nouveau que c'est un plaisir de faire ce travail avec des gens constructifs! Merci à vous!
Bisigi

Jeu 15 Mars, 2012 00:37

Bonsoir.
C'est pas mal, même si pour moi il y à toujours trop de "justifié" mais c'est mon gout perso ;)

sinon l'idéal serai d'avoir un pdf pour tester l'impression et voir si cela tombe bien.
Marnic

Jeu 15 Mars, 2012 00:50

@ restouble
oh je peux encore moins justifié si besoin :D
Sinon voila les sources de la plaquette.
http://ubuntuone.com/5EGTYC7LC8PxubfZbmtceW
Dernière édition par Marnic le Jeu 15 Mars, 2012 01:00, édité 1 fois au total.
Raison: correction du lien
Bisigi

Jeu 15 Mars, 2012 01:02

Harrrg j'ai un souci avec les polices. j'ai inkscape qui plante à l'ouverture :x
Marnic

Jeu 15 Mars, 2012 08:07

ah... peut etre qu'il faut installer la police lobster
http://www.dafont.com/fr/lobster.font
Bisigi