Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:54
Supprimer les cookies

Créer un seul .exe ou .deb/.rpm réunissant mes logiciels

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 15 Jan, 2012 08:36

Bonjour,

J'apprécie beaucoup le concept du Framapack ( http://www.framapack.org/ ) qui permet de télécharger un meme .exe pour tous les logiciels dont on a coché la case.

Connaissez vous un logiciel libre permettant de faire cela pour Windows (.exe) et pour Linux (.deb, .rpm)?

De cette façon, plus besoin de retrouver quels sont les logiciels que j'ai à télécharger si j'ai besoin de faire une réinstallation.
Plus besoin d'aller chercher dans mes dossiers et sous dossiers les différents logiciels que je dois reinstaller un par un.

Je peux tout faire en un seul clic pour enclencher le processus d'installation.

Merci :)

PS: J'ai vu dans la FAQ du Framapack ( http://www.framapack.org/faq.php) qu'il est possible de télécharger le logiciel pour Framapack. Problème: Il faut avoir un serveur. Ne pourrait on pas faire une WebApp du Framapack? Comme ça on peut créer sur son propre PC son propre Framapack? :) (je reste tout de meme interessé de faire ça pour les .deb et .rpm aussi).
Framapadist

Dim 15 Jan, 2012 08:55

Il y en a plusieurs pour Windows. Par exemple : Multi Installer.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 15 Jan, 2012 09:52

Bonjour,

Tu peux tout simplement utiliser l'application "multi-install" disponible dans le FramaDVD (dossier "FramaDVD\multi-install" du DVD standard ou école). Il te permet de faire en un clic l'installation silencieuse de tous les logiciels que tu souhaites.
Tu n'as qu'à configurer les fichier .ini pour que cela corresponde à tes logiciels.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 25 Jan, 2012 20:43

Merci pour votre aide :)
Framapadist