Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 09:17
Supprimer les cookies

RechercheV+open office

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 11 Jan, 2012 18:57

Bonjour, j'ai éssayé de suive le document pdf OpenOffice.org Calc : Classeur
Version: 2.0 sur WindowsXP et Linux Par Jean-Yves Lucca
version du 5 décembre 2005 je l'en remercie, cependant en ayant créé dans un classieur une feuille "source", une feuille "facture achat" quand je fais l'opération suivante =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A16;Source.E12;5));"";RECHERCHEV($A16;Source.E12;5)) ou si je fais =RECHERCHEV($A16;Source.E12;5) je n'obtiens pas le prix au Kg figurant dans la colonne n°5 de ma base "Source" A16 est obtenu par un menu déroulant mais j'ai aussi éssayé en entrant une valeur correspondante, sans succés.
Merci d'avance pour vos lumières
GG83

Mer 11 Jan, 2012 23:25

Bonjour,
Peux-tu nous donner le lien du tutoriel, STP?
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 12 Jan, 2012 09:33

avec plaisir le lien est sur framasoft. Je ne peux pas l’insérer, je suis nouveau, mais après http c'est framasoft.net/article3821.html
GG83

Jeu 12 Jan, 2012 18:04

http://www.framasoft.net/article3821.html
Je vais y regarder dès que je peux
Vulcain

Géo : Poitiers

Mar 24 Jan, 2012 21:43

Ton problème ne vient pas de ta cellule de recherche, je pense.

Essai de mettre le quatrième argument de la fonction recherchev et de le mettre à 0 (ou FAUX, peu importe).
Cet argument va permettre de rechercher exactement la valeur de A16 dans ton tableau source et pas seulement une valeur qui s'en approcherait.

Ex.: si dans ton tableau tu as une cellule avec dedans "pommes" et une autre avec "pommeau", sans ce quatrième argument, ta formule recherchev va s'arrêter à la première valeur qu'elle trouvera, par exemple "pommes", même si tu voulais en fait que ta formule te trouves "pommeau". Ta formule renverra donc une valeur qui ne correspond pas à ce que tu veux.

Cdt
peuimporte

Mer 25 Jan, 2012 09:07

Merci, pour une raison que j'ignore, cela remarche, je pense avoir fait une erreur en copier/coller.
Une autre question si c'est possible : J'essaye d'avoir ma facture comme modèle, c'est à dire qu'elle se remette à 0 (pour les prix, produits, noms clients etc..)et de pouvoir lorsque je l’édite d'avoir un N° de facture qui s’incrémente, et qui me permette de l'enregistrer sous mon tableur, pour utiliser ses données dans ma comptabilité : est-ce possible ?
Merci d'avance
GG83