Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:07
Supprimer les cookies

Vieux Mac

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 25 Jan, 2005 09:56

bonjour a tous,
j ai récupéré un macintosh a la fac et j aimerai installer un linux dessus.
Il s'agit d'un powerpc 6500/275 .
Actuellement, il y a Mac OS dessus. Si je ne me trompe pas il s agit de la version 8.6
QQun aurait des infos quand a la manière de procéder pour installer une distrbution dessus ?
J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le web mais en vain. J'ai fait pas mal d essais aussi mais je n ai réussi a rien.
j'espère que qqun pourra m aider parce que là je suis a deux doigts de renoncer.... ( ce qui serait triste )
Merci d'avance.
Pierre

Ps : je suis un peu newbie sous linux donc n hesitez pas a me donner bcp d'infos et je ne connais pas du tout l environnement MAC . ( en gros je galère :)
Merci d avance.
[align=justify]
renton

Mar 25 Jan, 2005 11:27

Bonjour à toi Pierre,

je pense que tu devrais trouver ton bonheur par ici : http://penguinppc.org/about/distributions.php

De rien d'avance

BNS

PS : Même si tu es un newbie, tu trouveras toujours ce que tu cherches avec un peu d'aide et de ténacité :wink:
Browny

Mar 25 Jan, 2005 11:57

Salut,

Il existe un lien dont je me permets de faire la promotion :D : http://framasoft.net/article2470.html

Il existe également tout une panoplie d'aide, d'une part, sur les forums dédiés Mac Power MacGeneration, MacBidouille, etc.) qui développent des catégories à la fois logiciels libres et système GNU/linux. Et d'autre part, des sites totalement dédiés au portage GNU/linux sur les Old et NewWorld. Un en particulier : linux-france/macintosh. A partir de ce site, tu trouveras des liens pour te faire une bonne compote de pomme à la Gnu sans trop de pépins :D

Tu trouveras, j'en suis certain, aussi bien de l'information qu'un agréable accueil (mention spécial pour MacGeneration, j'ai toujours eu réponse à mes questions, les plus futiles comme les plus complexes).

Les versions récentes et anciennes des distributions GNU/linux portées sur Mac sont aussi stables et d'excellentes qualités que celles que l'on trouve pour les ix86. Maintenant, il est certain que la dernière Mdk 10.1 se sentira quelque peu à l'étroit sur un disque de 2 Go. A mon humble avis d'amateur opaqueusement éclairé, si cette machine ne te sert pas pour l'instant de bécane principale, je tenterai l'aventure Debian, sans ici enterrer toutes les autres cela va s'en dire :D

Bien à toi et n'hésites pas pour les questions. J'ai moi-même un vieux mac que j'ai refilé au pater pour qu'il puisse mater ses photos de vacances et je me dis qu'une petite distro linux sur le 6400/200 ne lui ferait pas de mal (je parle de la machine, pas du père, le malheureux qui, lui, pense que informatique=excel, le roi du tableur :D)

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 25 Jan, 2005 18:35

quelle efficacité !
j'espère que je le serai autant quand il s agira d installer linux sur le mac
Je n ai pas les moyens de réaliser l install avant qques temps mais je me mettrai a la tache des que possible et vous tiendrai au courant de l avancement
Merci a tous
Pierre
renton