Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:53
Supprimer les cookies

[PROBLEME] Mandrake 10.1 et FreeBox V3 en Ethernet

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 24 Jan, 2005 11:49

Bonjour à tous,
j'ai passé tout le week-end à essayer de trouver une solution à mon problème, en vain :(
Donc désolé si la question et bien connu mais je n'arrive pas à me connecter à internet avec ma freebox en ethernet.
J'ai lu sur différent messages qu'il n'y avait rien à faire et que cela marchait dès le premier démarrage ! bah chez moi c'est pas le cas lol.
Je tiens à vous préciser que je suis novice en Linux et la moinde commande pour moi est compliquée, alors soyez cool dans vos explications svp.

Heureusement que j'ai un autre PC pour pouvoir crier A L'AIDEEE !!!
Merci d'avance à toutes les personnes qui passerons du temp à me lire et à m'aider.
@+
HyDrOgEn

Lun 24 Jan, 2005 20:02

Comment as-tu essayé de configurer ta connexion internet ?

Si mes souvenirs sont bons, il faut passer par :

Mandrake Control Center > Réseau & Internet > Nouvelle connexion > connexion par câble

et non par:
Mandrake Control Center > Réseau & Internet > Nouvelle connexion > connexion à travers un réseau local
PhiX

Géo : Carcassonne

Mar 25 Jan, 2005 01:37

Salut,

Bah, en principe, la connexion avec la V3 sur port ethernet, c'est du genre farine-francine-c'est-du-gâteau ! Je ne crois même pas avoir configuré quoi que ce soit sous Mdk avec la V3. Si çà ne marche pas : Panneau de contrôle/réseau et internet/nouvelle connexion/connexion port ethernet (pppoe).

J'en profite pour dire que j'ai essayé Mandrake 10.1 sur PC portable avec la V4 branchée sur le port usb 2 (carte pcmcia), eh ben, je suis resté bouche-bée : çà marche du tonnerre de zeus ! Pour la config : même chemin que précédemment et quand mandrake vous demande le type de carte : usbnet (en bas de la liste) ! Tout simple, tout convivial, tout marche à merveille, et pis tout....

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 25 Jan, 2005 06:03

HyDrOgEn a écrit:Bonjour à tous,
j'ai passé tout le week-end à essayer de trouver une solution à mon problème, en vain :(
Donc désolé si la question et bien connu mais je n'arrive pas à me connecter à internet avec ma freebox en ethernet.

Il suffit de configurer sa carte réseau en DHCP..
c'est tout.

Je ne connais pas assez mandrake pour savoir quel clic il faut faire :) mais en cherchant un peu dans la config du réseau tu devrais avoir cette option quelque part.
Philippe

Mar 25 Jan, 2005 08:52

Merci beaucoup pour votre aide ;)
J'ai vu sur pas mal de forum qu'il fallais configurer la carte réseau en DHCP mais le problème c'est que je ne sais pas comment lol - il me demande de rentrer l'adresse DHCP mais je ne sais pas du tout quoi mêtre :shock:
J'ai aussi essayer de configuer en PPPOE mais rien à faire cela ne marche pas j'ai pourant rentrer le bon login & pass de ma connextion Free - j'ai aussi essayer en rentrant des DNS mais sans succes.
En faisant un "ifconfig" il me trouve bien ma carte eth0 et me donne comme adresse "127.0.0.1" et en masque "255.0.0.0". Je trouve ces valeurs bizarre mais pourquoi pas.
Donc je suis toujours bloquer à l'étape la plus importante à savoir la connexion internet.
Là je viens de tout reformater car Linux devenais instable, càd qu'il me bloquait totalement, pointeur de la souris figé, plus aucune commande ne marchais (comme sous windows quoi :D sauf que "Crtl+Alt+Suppr" ne marche pas).
Donc là je vais réinstaller windows XP Pro et je vais dans la foulé installer Linux en dual boot".
Je ne pert pas espoire et attend de vos nouvelles avec impatience :)
HyDrOgEn

Mar 25 Jan, 2005 09:05

Ha, une chose importante aussi :
Du au plantage de Linux, j'ai fais un Reset sur la tour de mon PC et cela a redémarré Linux et il m'a mis plein de ligne de commande avec un gros "OK" "vert"... sauf 1 où il m'a mis un gros "Echec" en "rouge" : pour le eth0.
Je me demande si se n'est pas ça le problème :?
HyDrOgEn

Mar 25 Jan, 2005 11:42

Certaines cartes-mères ont deux cartes réseau, ce qui fait qu'il y a etho et eth1. As-tu deux cartes réseau ou une seule carte réseau ? Si tu as deux cartes réseau, il faut configurer la bonne, celle qui est reliée physiquement au modem ethernet (ou au routeur lorsqu'il existe un routeur).

Si tu as un voyant rouge pour etho, soit le câble réseau est mal branché soit la carte réseau n'est pas reconnue... Si tu as une autre carte réseau (compatible ! ) installe-là et refais des essais, regarde au démarrage si elle est reconnue ou pas.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mar 25 Jan, 2005 12:39

Free like a bird a écrit:Certaines cartes-mères ont deux cartes réseau, ce qui fait qu'il y a etho et eth1. As-tu deux cartes réseau ou une seule carte réseau ? Si tu as deux cartes réseau, il faut configurer la bonne, celle qui est reliée physiquement au modem ethernet (ou au routeur lorsqu'il existe un routeur).

Si tu as un voyant rouge pour etho, soit le câble réseau est mal branché soit la carte réseau n'est pas reconnue... Si tu as une autre carte réseau (compatible ! ) installe-là et refais des essais, regarde au démarrage si elle est reconnue ou pas.

J'ai en effet 2 cartes réseau, et quand je démarre en ligne de commande j'ai tout "OK" sauf "Activation de l'interface eth0 = ECHEC"
Je vais essayer d'inverser les cartes réseau pour voir.
HyDrOgEn

Mar 25 Jan, 2005 12:52

Bon, je suis toujours en echec sur tout ces points:
1) inversion des cartes réseaux
2) mise en place d'une seul carte réseau (j'en ai essayé 3)
y a t'il un moyen de ne plus être en echec ???
Merci.
HyDrOgEn

Mar 25 Jan, 2005 14:14

ENFIN !!!
J'y suis enfin arrivé lol :(
j'ai enlevé les cartes réseau et mis juste un, ensuite redemarrage en mode texte pour voir si il n'y avait pas d'echec, ensuite connexion reseau LAN - tout par default. et voila.
Encore un grand merci à tous pour votre aide.

Maintenant je vais m'attaquer au reseau local et partage de connexion :?
si j'ai un problème je viendrais reposter un nouveau message.
Merci et @+
HyDrOgEn
HyDrOgEn