Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 19:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 10Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 SuivantProjet Framaprofs ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 20 Déc, 2011 14:07

Bionet a écrit:Bonjour,

pour cyrille : Je vais proposer un brouillon de portail simple (quelques pages seulement puisque le but est de ré-aiguiller les enseignants vers les ressources existantes principalement, sous SPIP).

pour Lolo le 13, dés qu'il y aura quelque chose de plus visuel, on complètera le projet (projet extérieur «FramaProfs» par exemple : http://wiki.framasoft.org/Projet:Framaprofs) sur le FramaWiki.

Patrice

Bon courage Patrice et n'hésite pas à nous solliciter.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mar 20 Déc, 2011 16:54

Pour ma part, utiliser une page http://wiki.framasoft.org/Portail:Framaprofs comme interface d'orientation et de mise en avant des ressources éducatives me paraît être une solution assez rapide et modifiable en attendant de voir pour peut-être héberger quelque chose de plus directement dédié.

Je m'avance un peut par rapport à mes collègues, mais ce projet de site web dédié aux ressources libres pour l'éducation est pour moi tout à fait pertinent dans la démarche de Framasoft et se rapporte directement aux projets de FramaDVD École et de la Framakey École qui est en cours d'élaboration.

Cher Bionet, si vous avez une préférence pour un CMS libre, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous tâcherons de vous aider à le mettre en place.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mer 21 Déc, 2011 17:52

Hello,

Voici au passage une proposition d'interface. Bon, comme je ne suis pas du tout graphiste, c'est largement améliorable.

Image
cyrille

Jeu 22 Déc, 2011 16:49

Si tu n'est pas "graphiste" d'où provienne les personnages ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 22 Déc, 2011 20:42

Alors voici toutes les sources (je ne sais jamais trop où les placer, directement sur l'image ou bien dans un fichier à côté) :
Les personnages sont l’œuvre de Angie and Upesh, Book Copyright: Pratham Books sous licence cc-by
http://www.flickr.com/photos/prathamboo ... 814442224/
Le tableau est issu du pack d'icône Nuvola sous licence LGPL http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... du_phi.png

D'ailleurs, qu'est-ce qu'on peut attribuer comme licence pour la production finale quand on a ces deux licences (LGPL et cc-by) ?
cyrille

Jeu 22 Déc, 2011 21:04

Tu peux toujours mettre le by dans les commentaires du fichier sur le wiki. :)
Le mieux après c'est de ne pas séparer les familles et mettre l'auteur dans les EXIFs ou quelque part dans les propriétés du fichier (au minimum), à mon avis.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Ven 23 Déc, 2011 09:16

Bionet a écrit:Bonjour,

je ne cherches pas du tout à trouver de la doc sur Open/Libre Office et ce n'est d'ailleurs pas le contenu de ce post. Je cherchais juste à mettre en place un portail supplémentaire (redirigeant vers les ressources actuelles) pour les enseignants afin de contrer MS (le mot clé "office pour les enseignants" donnerai alors bien d'autres résultats de recherche qu'actuellement).

bien cordialement,

Patrice

just do it.

J'ai bien les compétences de codeur (html, php, mysql) mais pas de webdesigner ce qui semble être le plus important si l'analyse de Cyrille est la bonne.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 23 Déc, 2011 09:49

Sans cette image pseudo-naïve qui fait penser à la préhistoire de l'informatique, ce serait nettement mieux.
Qui plus est les rubriques se chevauchent:
Téléchargement séparé de Ressources, par exemple, parce qu'on ne télécharge pas les images de la banque d'images?
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Ven 23 Déc, 2011 10:47

sirakawa a écrit:Sans cette image pseudo-naïve qui fait penser à la préhistoire de l'informatique, ce serait nettement mieux.
Qui plus est les rubriques se chevauchent:
Téléchargement séparé de Ressources, par exemple, parce qu'on ne télécharge pas les images de la banque d'images?

On attend ta proposition...
cyrille

Ven 23 Déc, 2011 10:52

Mikelenain a écrit:J'ai bien les compétences de codeur (html, php, mysql) mais pas de webdesigner ce qui semble être le plus important si l'analyse de Cyrille est la bonne.

Je garde la proposition sous la main ;-)
Car en effet, ce n'est pas certain que mon analyse soit complètement juste (même si j'y crois).
Quand on aura un design pertinent alors tes compétences seront très utiles.
cyrille