Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:07
Supprimer les cookies

Pb sur MDK 10.1 avec Carte ATI Radeon

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 24 Jan, 2005 21:54

Salut, j'essaye d'installer MDK 10.1 Official sur le portable d'un ami (compaq presario) équipé sur ATI Radeon IGP 320 Mobile.

J'ai fait l'instal 4 ou 5 fois, il se trouve que je pense que c'est cette foutue carte graphique qui empeche le boot de linux (XP va bien , merci)...

J'ai vaguement entendu parler de pb avec les cartes ATI, quelqu'un a + d'infos car je suis un peu sec là... j'envisage de passer sur Ubuntu, est-ce une solution?

bref, quelqu'un a surement du avoir vent de ce pb!

Merci et A+ !
pieral

Géo : toulouse

Lun 24 Jan, 2005 23:24

Je crois qu'il faut acheter la version commerciale de mandrake pour avoir le pilote de cette carte (c'est un pilote propriétaire) :(
Personnellement je t'écris depuis Ubuntu et je dois dire que je suis très content de cette distribution ! Concurrence bien Mandrake sinon que l'installation nécessite plus de connaissance => http://yeknan.free.fr (en plus synaptic est super pour installer des logiciels !)
Par contre je ne sais pas si Ubuntu résoudra ton problème de carte... :(
Bon courage :D
Brice

Mar 25 Jan, 2005 01:14

ok et bien on va tenter ubuntu demain, de ttes fçons je voulais essayer on en dit le plus grd bien nottament sur ce forum

je vous tiens au courant pour ce fameux driver ati

A+

pieral
pieral

Mar 25 Jan, 2005 08:52

Bonjour,
J'ai moi-même une ATI radeon 7000 qui n'a jamais posé le moindre problème à Mandrake. Ce sont peut-être les spécificités de la IGP 320 Mobile qui lui déplaisent ... mais les portables en général sont un peu moins bien supportés.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 25 Jan, 2005 12:49

bonjour,

Essayes les pilotes fglrx!!!
Pour ma 9700 mobility radéon 256mo çà ne pose aucun problème(prise en charge de la 3d incluse)
Il faut ,je crois ,avoir les sources du noyau installées.
Serge

Mer 26 Jan, 2005 12:41

Merci de ta réponse Serge, mais elle me pose quelques question maglré tout...

Essayes les pilotes fglrx!!!

qu'est-ce que c'est? et surtout comment installer qd on a un ecran noir?

Il faut ,je crois ,avoir les sources du noyau installées.

le probleme, c que je suis un newbie des plus basiques... et qd j'entends noyau je me sauve!! :wink:

Sinon j'ai essayé une knoppix 3.7 hier soir et pareil, écran noir.... par contre je l'ai essayé sur ma config et ça m'a permis de monter mon DD usb 2 Maxtor qui etait inmontable sur MDK 10.1 Official!!! Qd le malheur des uns...

Merci de vos conseils,

Pieral
pieral

Jeu 27 Jan, 2005 03:41

J'espère que ce lien va t'aider http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23803.htm

Mais tout d'abord il faut que tu arrives à configurer la connection graphique pour éviter de rester en console !!!
Lors de l'install quand arrive le résumé n'hésite pas à faire des essais en changeant la résolution ainsi que les pilotes ex: 1024x768 radeon ou mesa +test + valid + verif lors du retour au résumé que l'interface est bien signalée configurée.
Tu trouveras ,je pense en bidouillant ,une connection graphique possible ,c'est l'essentiel ensuite tu pourras toujours modifier les paramètres installés.

Ensuite pour les sources du kernel(je ne sais plus si elles sont sur les cds d'install ou non)
Pour les installer
-d'abord verifier quel kernel tu utilise ( en console : uname -r )
-puis par exemplle sur http://pbone.net télécharger le rpm correspondant(kernel-source....)
-l'install devrait se faire toute seule

Ensuite les pilotes fglrx:toujours sur pbone.net(par exemple)

en espérant que ces quelques indications pourront t'aider venant d'un super mega hyper newbie comme ma pomme :wink:
Serge