Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:01
Supprimer les cookies

Framafox, défilement saccadé.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 29 Nov, 2011 10:14

Bonjour à tous,

Bon j'ai un souci. Depuis quelques mois déjà, Framafox saccade lors du défilement vertical (scroll) sur mon écran.

Ma configuration est la suivante:
- PC récent (core i5, drivers graphiques à jour, Windows XP Pro SP3, etc.)
- Fonctionnement double écran en bureau étendu.
- Pas de saccade lorsque Firefox est sur l'écran principal (que ce soit l'écran du PC portbale ou bien l'écran externe désigné comme principal).
- Saccade sur l'écran externe lorsque celui-ci est l'extension du bureau.

Avec Firefox, dès le premier lancement, ça saccade. Avec Framafox, le premier lancement est nickel, navigation fluide, etc. Mais dès le second lancement il saccade aussi.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème?

Merci!
Anghirrim

Mer 30 Nov, 2011 10:20

Ne serait-ce pas plutôt un problème de la carte graphique qui aurait du mal à faire l'extension du bureau ?
Est-ce que cela le fait avec d'autres logiciels ?
Sur certains sites en particulier ? ou sur la totalité des sites ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 30 Nov, 2011 13:53

Salut,

Cela le fait sur tous les sites mais exclusivement avec Firefox (Chrome, IE, Opera pas de souci). Sinon pas de souci non plus avec tous les autres logiciels (bureautique, jeux, etc...).

Le truc louche, c'est aussi qu'avec Framafox, le premier lancement est nickel et c'est au second lancement que ça commence à bugger.
Anghirrim

Ven 02 Déc, 2011 16:46

une piste : firefox utilise l'acceleation graphique (directx/opengl) de la carte.
ce qui n'est pas sur pour chrome ou IE non à jour.
oolm

Lun 05 Déc, 2011 14:24

Et ça se désactive ça?? Merci pour l'info en tout cas!
Anghirrim

Lun 05 Déc, 2011 17:20

Source : http://techdows.com/2010/12/disable-web ... fox-4.html

Désactiver WebGL dans Firefox 4

1. Tapez about:config dans la barre d'adresses de Firefox et confirmez le message d'avertissement.

2. Tapez Webgl dans le filtre, double-cliquez sur "webgl.enabled_for_all_sites" et mettez la valeur à False.

3. Relancez Firefox, WebGL est maintenant désactivé dans Firefox 4.
cheval_boiteux

Jeu 08 Déc, 2011 16:35

Bon bah je l'ai désactivé (j'aurais pu chercher désolé) mais rien n'y fait....
Anghirrim

Dim 11 Déc, 2011 15:02

Salut, moi aussi j'ai le même soucy...

J'ai une TV LCD full hd en moniteur secondaire, en mode bureau étendu, et dès que je balance une fenêtre Firefox sur le moniteur secondaire (sur l'écran paramétré comme moniteur secondaire, que ce soit la tv ou mon moniteur PC...) ça se met à ramer à la mort. Et je n'ai aucun problème avec Internet Explorer, ni avec mes divx ou autre.

Je suis en Windows XP Pro 32bits.

A noter que je n'ai pas toujours eu ce problème, ça le fait depuis récemment, donc ça doit être du à une mise à jour, mais je sais pas de quoi...

Thx for help... :o
F1sh

Lun 12 Déc, 2011 09:50

Salut F1sh,

Effectivement, c'est en effectuant une MAJ de Firefox que ce souci est apparu. Il y a une petite année je dirais, en passant à Firefox 4 ou 5 je ne sais plus.

Il y a eu quoi comme cnahgement majeur dans FF lors des passages à ces versions?
Anghirrim

Lun 12 Déc, 2011 13:26

Tu trouveras toutes les informations que tu souhaites sur cette page : http://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/

Et plus particulièrement pour la v.5 : http://www.mozilla.org/en-US/firefox/5.0/releasenotes/
cheval_boiteux