Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 12:41
Supprimer les cookies

Partage de fichier et blocage en modification

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 18 Nov, 2011 17:42

Bonjour,

Je dois pouvoir permettre l'échange de fichiers (Tableur) entre 2 sociétés différentes pour gérer des plannings de livraison. Mais lorsque l'utilisateur x de l'entreprise A modifie le fichier, il ne faut pas que l'utilisateur y de chez B puisse le modifier à son tour ou l'écraser par une mise à jour et qu'il puisse voir en 1 coup d’œil qu'il est bloqué (ou alerte par mail)...

Je ne vois pas comment faire. Une idée svp?

J'ai jeter un coup d’œil sur la liste des logiciel d'espace de travail collaboratif, j'y ai vu Agora Project qui a l'air sympas, mais bloque-t'il les fichiers partagés en cours de modification?

Merci
little_kevin

Jeu 24 Nov, 2011 10:33

Bonjour,

Tu dois travailler sur le même fichier ou tu peux avoir 2 fichiers différents ?
Si c'est 2 fichiers différents tu peux utiliser j-doc (open source),un fork d'agora: Démo & info ici: http://www.j-doc.com/essayez-le/acces-a ... onstration

Tu fais un projet dans lequel tu crées 2 répertoires:
- Répertoire A pour l'entreprise A (accès uniquement en lecture pour l'entreprise B), dans lequel tu mets le tableur de l'entreprise A
- Répertoire B pour l'entreprise B (accès uniquement en lecture pour l'entreprise A), dans lequel tu mets le tableur de l'entreprise B

Il y'a un système de notification par email lorsque tu ajoutes ou met à jour un document.
Tu peux également gérer plusieurs versions d'un même fichier.
Dans le cas contraire, je ne vois pas...

En espérant avoir pu t'aider...

Cordialement
ldb